YESTERDAY ORIGINS, le nouveau jeu de Pendulo Studio [Actus Jeux Vidéo]

 

Si vous êtes fans de la saga Runaway, vous ne pouvez pas passer à coté de Yesterday Origins, le nouveau jeu d’aventure de Pendulo Studios disponible depuis cette semaine.

 

 

Officiellement annoncé à la Gamescom en 2015, Yesterday Origins, est enfin disponible cette semaine sur PC, Mac, Playstation 4 et Xbox One via l’éditeur Microïds. Ce nouveau jeu d’aventures est la suite tant attendu du jeu Yesterday sorti en 2012 sur PC et Mac. C’est à nouveau le studio Pendulo qui est à la barre de ce jeu d’aventure en Point & Click plein d’humour et aux graphismes cartoonesques dans la lignée des jeux de la grande époque de Lucasarts.

Yesterday Origins nous fait retrouver le même héros John Yesterday. L’histoire commence 500 ans plus tôt durant l’Inquisition Espagnole. Après avoir réussis à s’échapper de la geôle dans laquelle il s’était retrouvé pour sorcellerie, il va faire l’objet d’un rituel qui va lui permettre de ressusciter à volonté sauf qu’il perdra à chaque fois la mémoire. De nos jours, il vit désormais avec Pauline une autre immortelle qui ne souffre pas d’amnésie. Ensemble, ils vont partir à la recherche d’un artefact qui pourrait lui permettre de ne plus perdre la mémoire.

 

 

Yesterday Origins est le premier jeu en 3D développé par les espagnols de Pendulo Studios. Le jeu nous promet de nombreux voyages dans le temps et une grande enquête entre le thriller, le film d’aventures et l’occultisme qui n’est pas sans rappeler les livres de Dan Brown, l’auteur de Da Vinci Code et d’Inferno dont l’adaptation cinématographique est aussi sortie cette semaine. Il y cependant une grosse touche d’un humour noir très décalé dont seuls les créateurs de la trilogie Runaway ont le secret en plus.

La bonne nouvelle est qu’il ne sera pas forcement nécessaire d’avoir jouer au premier Yesterday pour profiter de cette suite. Tant mieux pour les possesseurs de Playstation 4 et Xbox One car ce premier volet qui date de 2012 n’est jamais sorti sur consoles. Il est en revanche maintenant disponible sur iOS pour ceux qui voudrait encore le découvrir.

 

Yesterday Origins

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *