YOMAWARI : MIDNIGHT SHADOWS, bande annonce de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

Moins d’un après la sortie du premier volet, la franchise Yomawari dévoile déjà le gameplay de son second volet Yomawari : Midnight Shadows.

 

 

Ne vous fiez pas aux graphismes tout Kawai de Yomawari : Midnight Shadows car il s’agit en fait d’un véritable survival horror ! C’est la suite de Yomawari : Night Alone sorti en France en Octobre 2016 sur PC via Steam et sur PS Vita. C’est pile un an plus tard le 27 octobre 2017 que ce second volet arrivera toujours sur PC et PS Vita mais aussi cette fois ci sur Playstation 4 via l’éditeur Nis America.

Yomawari : Midnight Shadows suit l’histoire des deux copines Yui et Haru parties voir le feu d’artifice lors d’une nuit d’été. Mais alors qu’elles rentraient à la maison, elles vont se retrouver séparées après avoir été effrayées par quelque chose d’apparence sinistre. Les deux filles vont alors tenter de se retrouver dans la nuit pour pouvoir rentrer chez elles mais durant leur périple, des esprits, goules et autres étranges monstruosités vont essayer de les dévorer. Elles devront donc  faire vite car l’obscurité n’est clairement pas un endroit où il fait bon être seul.

 

 

Ce sont donc deux nouvelles héroïnes que le joueur dirigera à tour de rôle dans Yomawari : Midnight Shadows. Les actions effectuées par une des deux filles et les informations qu’elle pourrait trouver pourront être utile à l’autre. La seule chose sur laquelle les deux copines pourront compter est leur lampe torche. Il y a des esprits qui rodent dans les ombres des arbres, les coins des rues, sous les lampadaires. Certains ont des mauvaises intentions et pourraient s’en prendre aux filles. Ils ne seront pas toujours visible alors il faudra se fier aux battements de cœurs de Yui et Haru pour les repérer. Il faudra alors fuir, se cacher ou bien utiliser des objets pour tenter de leur échapper.

Parmi les nouveautés de Yomawari : Midnight Shadows il sera maintenant possible de visiter des lieux fermés en plus des habituelles rues et sentiers. Ce nouvel opus bénéficiera aussi de graphismes amélioré avec une carte dont la taille a plus que doublée par rapport au premier jeu. 

 

Yomawari : Midnight Shadows