YOOKA-LAYLEE, le jeu de plateformes de Playtonic enfin disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Avis à tous les amateurs de jeux de plateformes ! Yooka-Laylee est enfin disponible depuis cette semaine et dévoile pour l’occasion sa bande annonce de lancement.

 

 

Avec Yooka-Laylee, les développeurs de Playtonic Games souhaitent réveiller le genre du jeu de plateformes plutôt tombé en désuétude au fur et à mesure que la technologie des consoles progressent et que les enfants préfèrent maintenant jouer à Call Of Duty ou GTA V malgré l’interdiction aux moins de dix huit ans. C’est donc en fait plus aux gamers un peu plus âgés et nostalgiques que ce nouveau jeu s’adresse. Distribué par l’éditeur Team17, Yooka-Laylee vient d’arriver ce mardi 11 avril 2017 sur Playstation 4 et Xbox One en édition physique ou digital ainsi que sur PC, Linux et Mac via la plateforme de téléchargement Steam. Une édition Nintendo Switch est également prévue mais ce sera pour un peu plus tard.

Rien de plus normal si Yooka-Laylee vous rappelle dans ses graphismes et son gameplay le célèbre Banjo-Kazooie qui a fait les grandes heures de la Nintendo 64 car derrière les développeurs de Playtonic Games se cachent des anciens de Rare  a qui l’on doit Banjo-Kazooie ainsi que la saga Donkey Kong Country. Faute de disposer des droits de leurs anciens personnages suite au rachat de Rare par Microsoft, Yooka-Laylee est annoncée comme une sorte de suite spirituelle. Cela a en tout cas convaincu les fans de la première heure qui n’ont pas hésité à faire exploser les compteurs de la campagne de financement participatif avec 2,1 millions de £ivres sterling amassés.

 

 

Yooka-Laylee est un jeu de plateforme en monde ouvert qui proposera cinq univers différents à explorer librement relié par un hub. Notre duo formé par un caméléon et d’une chauve souris sera amené à fouiller de fond en comble chaque recoin des décors afin de retrouver les pages de tous les livres volés par l’entreprise Capital B. Celles-ci permettront de débloquer dans l’ordre que vous souhaiterez de nouvelles zones à explorer pour progresser dans l’histoire. Il ne faudra pas hésiter aussi à se fournir en nouveaux coups spéciaux pour progresser plus facilement dans les niveaux et résoudre les différentes énigmes qui seront proposées dans chaque niveau.

Histoire de prolonger la durée de vie du jeu Yooka-Laylee proposera, en plus de l’histoire solo, un mode multijoueur qui permettra à huit joueurs de s’affronter dans différents mini-jeux d’arcades. Les développeurs de Playtonic ont aussi penser à  ceux qui n’ont pas d’amis en rendant ces mini-jeux jouables aussi seul en contre la montre. Un bon moyen également de s’entraîner avant d’affronter les copains.

 

Yooka-Laylee