YOU, la nouvelle série de Greg Berlanti sur Netflix [Actus Série TV]

 

Netflix s’accapare désormais aussi les plus grands showrunners avec la série originale You créée par Greg Berlanti à découvrir dès maintenant sur la plateforme.

 

 

Comme ils le font déjà pour les films en réussissant à attirer les plus grands réalisateur, Netflix se doit aussi de trouver les plus grands showrunners pour continuer à nous abreuver de séries de qualités. La dernière recrue en date n’est autre que Greg Berlanti a qui l’on doit entre autres toutes les récentes séries DC Comics sur la chaîne C.W. Diffusée tout d’abord sur la chaîne Lifetime en septembre, Netflix s’occupera de la diffusion mondiale de sa dernière création intitulée You. Une série d’angoisse à découvrir dès ce mercredi 26 décembre en exclusivité sur la plateforme.

You raconte l’histoire de la rencontre entre Joe Goldberg, le gérant d’une librairie de New York et de Guinevere Beck, une jeune femme qui se lance dans l’écriture. Tombé fou amoureux d’elle avant même de la connaître vraiment, le libraire va se servir des réseaux sociaux pour tout apprendre sur cette apprentie romancière jusqu’au point d’en faire une véritable obsession. Bien décidé à faire tomber tous les obstacles qui pourrait nuire à leur histoire d’amour, Joe serait prêt à tout même à commettre l’irréparable afin de conquérir le cœur de sa bien aimée.

 

 

 

La série You est l’adaptation d’un best-seller du même nom écrit par Caroline Kneps et paru en France sous le titre Parfaite. Pour cette nouvelle création, Greg Berlanti le créateur des séries télé Arrow, Supergirl, Flash et également producteur exécutif de Riverdale fait à nouveau équipe avec Sera Gamble, la créatrice de la série The Magicians.

Le rôle du psychopathe libraire est tenu par Penn Bagley,  bien connu des demoiselles pour son rôle dans la série Gossip Girls. L’apprentie romancière est jouée par Elizabeth Lail vue dans les séries Once Upon A Time dans le rôle d’Anna. On y verra aussi Shay Mitchell issue de la série Pretty Little Liars et récemment au cinéma dans L’Exorcisme d’Hannah Grace et Zach Cherry issu de la série Crashing.

 

Elizabeth Lail