YOUR NAME., l’anime qui explose le box office japonais [Actus Ciné]

 

Face à l’absence de nouveau film des Studio Ghibli, Your Name., le nouveau long métrage animé de Makoto Shinkai est en train d’exploser tous les records au box office japonais et arrive en France fin décembre.

 

 

C’est le 28 décembre 2016 que le public français va pouvoir découvrir au cinéma le dessin animé Your Name., auquel aucun japonais ne semble résister. Cela fait déjà six semaines que le nouveau long métrage de Makoto Shinkai squatte la première place du box office japonais avec d’insolents résultats. Le dessin animé a déjà battu les records historiques de Jurassic Park, Star Wars Episode I et Avatar avec 16,41 milliards de Yens de recettes le mettant en neuvième place du box office historique de l’archipel.

Your Name. commence même à faire trembler le Studio Ghibli en passant déjà devant Ponyo Sur La Falaise et en menaçant Princesse Mononoke et Le Château Ambulant et leur 19 millions de recettes. Le record du Voyage De Chihiro est cependant encore loin car le film d’Hayao Myazaki est premier du classement avec 30,8 milliards de Yens mais on ne sait pas  encore où il s’arrêtera !

 

Your Name.

 

Ce dessin animé raconte l’histoire de Mitsuha et Taki deux lycéens japonais qui vivent à des kilomètres d’écart. Pourtant la nuit, la montagnarde Mitsuha rêve qu’elle devient un garçon de Tokyo serveur dans un restaurant Italien tandis que Taki lui rêve qu’il est une jeune fille entourée d’une famille traditionnelle dans les montagnes. En découvrant ce lien étrange qui les unis, les deux adolescents vont tenter de percer ce mystère et peut être se croiser pour de vrai ?

Your Name. est le quatrième long métrage animé en seulement douze ans du réalisateur Makoto Shinkai encore tout jeune par rapport à Hayao Miyazaki ou Isao Takahata puisqu’il n’a que 43 ans. On lui doit précédemment des œuvres comme Voyage Vers Argartha, 5 centimètres par seconde et La Tour Au Delà Des Nuages mais aussi le moyen métrage The Garden Of Words tous disponibles en DVD grâce à l’éditeur Kaze.  On doit la sortie en salles de Your Name. au distributeur indépendant Eurozoom qui nous déjà permis de découvrir grand nombre de longs métrages japonais passionnants comme La Traversée Du Temps ou Summer Wars. La bande annonce et un premier extrait en version originale sous titrée de Your Name. sont disponible sur la page Facebook du film.

 

Your Name.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *