Ys VIII : LACRIMOSA OF DANA, sortie confirmée en France [Actus Jeux Vidéo]

 

C’est en dévoilant la vidéo d’ouverture de Ys VIII : Lacrimosa Of DANA que Nis America confirme la sortie du jeu en Europe et aux Etats Unis à la rentrée 2017 sur PS4, PS Vita et PC via Steam.

 

 

Huit ans que les fans de la saga Ys attendaient cela ! Déjà disponible depuis juillet 2016 au Japon où il a reçu un accueil critique très favorable, le R.P.G. Ys VIII : Lacrimosa Of DANA est maintenant confirmé pour l’Europe et les Etats Unis par l’éditeur Nis America. C’est le 15 septembre 2017 que l’on pourra enfin se procurer par chez nous ce huitième épisode officiel de la franchise, sans compter les différents remakes et spin of sorti entre temps. Ce sera le tout premier à sortir sur Playstation 4 et le deuxième à paraître sur PS Vita après Ys : Memories Of Celceta, le remake de Ys IV.

Poursuivant les chroniques de l’explorateur Adol Christin, Ys VIII : Lacrimosa Of Dana verra notre héros s’échouer sur l’île maudite de Seiren dont personne n’est jamais revenu. Avec les survivants de ce naufrage, il va créer le village Castaway afin de se défendre des bêtes géantes connues comme les Espèces Anciennes. Lors de son séjour sur l’île, Adol rêvera régulièrement d’une jeune fille aux cheveux bleus vivant dans un monde inconnu. Il va alors décider de percer le mystère de cet île pour tenter de découvrir l’identité de cette fille.

 

 

Ys VIII : Lacrimosa Of DANA est un action R.P.G avec des combats en temps réel. Le joueur aura la possibilité d’interchanger à n’importe quel moment son personnage entre le héros Adol et se ses compagnons naufragés. D’autres phases de jeux nous permettront de contrôler la mystérieuse jeune fille aux cheveux bleus pour percer son mystère. Il sera proposé dans un doublage japonais ou anglais avec des textes et des sous titres en Français à l’écran.

Pour les fans, une édition collector est encore disponible en précommande sur le site de Nis America mais dépêchez vous car les stocks s’épuisent rapidement. Elle comprendra en plus du jeu, le Codex d’Adol Chrisitin : Periplus Of The Goethe Sea, un artbook, la bande originale sur CD, des serre-livres, un poster en tissu et un steelbook pour le jeu.

 

Ys VIII : Lacrimosa Of DANA