ZACH DE LA ROCHA, premier titre solo Digging For Windows [Actus Métal et Rock]

 

On sait maintenant pourquoi Zach de La Rocha n’a pas souhaité participer à la reformation de Rage Against The Machine. C’est parce qu’il préparait un nouveau projet en solo dont un premier extrait intitulé Digging For Windows vient d’être révélé.

 

 

Pendant que ces anciens camarades de Rage Against The Machine sont de retour avec le projet Prophets Of Rage, c’est en solo que Zach De La Rocha a choisi de faire son come-back. En attendant de connaitre tous les détails sur un album à venir, le chanteur / rappeur nous offre aujourd’hui le titre Digging For Windows à l’écoute ci dessus et en téléchargement gratuit pendant une semaine sur sa page Soundcloud.

Sur ce nouveau titre, Zach de la Rocha semble abandonner les guitares pour des sonorités plus électro qui restent cependant suffisamment bien lourdes pour pouvoir convaincre tous les fans de Rage Against The Machine. Pour ce nouveau projet, il a fait appel El-P du groupe Run The Jewels pour la production. Les deux hommes se connaissent déjà bien puisque le rappeur avait été invité à poser son flow sur le titre Close Your Eyes (And Count To Fuck) sur le dernier album de Run The Jewels en 2014.

 

 

Alors que les musiciens de Rage Against The Machine avait formé le groupe Audioslave avec Chris Cornell Zach De La Rocha avait déjà tenté un retour en 2008 avec le projet One Day As Lions avec Jon Theodore, l’ex-batteur de Mars Volta. Les deux hommes n’ont cependant sorti qu’un seul E.P. composé de cinq titres ensemble.

Zach De La Rocha n’a pas l’air d’être fâché avec Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilck mais ne semble pas prêts de les retrouver pour une véritable reformation de Rage Against The Machine. La dernière fois que l’on a pu voir le groupe ensemble, c’était à l’occasion d’un concert exceptionnel au Finnsbury Park à Londres en 2010. Les musiciens avaient donné ce concert gratuit pour remercier leurs fans anglais d’avoir remis le titre Killing In The Name en haut des charts pour contrer le gagnant de l’émission X-Factor. Le show est depuis sorti en Blu-Ray et DVD comme ultime testament en attendant de voir ce que peuvent nous réserver le futur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *