ROLLING QUARTZ, sortie du 3ème mini album « Roll The Dice » le 26 mai
Après leur tournée européenne, Rolling Quartz sort enfin son troisième mini album ce mardi 26 mai.
Dans une époque où plus grand monde achète encore de CDs, nous avions bien cru que les rockeuses sud-coréennes de Rolling Quartz avait choisi de passer en full digital. Sans compter la compilation « Quartz Echo – Kiseki No Hibiki » sortie uniquement au Japon, cela faisait presque deux ans que le groupe n’avait pas sorti de nouveau disque physique mais uniquement des singles digitaux. Bonne nouvelle pour les collectionneurs, ce mardi 26 mai 2026 sort enfin le troisième mini-album « Roll The Dice » juste après la fin de leur tournée européenne.
Distribué par Mirror Ball Music et Rolling Star Entertainment, cet E.P. est disponible uniquement dans un coffret comprenant le CD, un photobook de 36 pages, un set de photocards au hasard parmi trois modèles, un set de cartes postales, une carte à gratter parmi cinq modèles et un poster.
Ce troisième mini album « Roll The Dice » contient en tout sept titres et compile enfin tous les singles sortis en digital entre décembre 2024 et avril 2026. Il s’ouvre sur le titre Re.BOLD paru en prévision de la tournée 2025 portant le message « Soyons ambitieux encore une fois » avec une passion et une conviction inébranlable. Il se poursuit avec le titre « My Turn« , titre inédit prévu à l’origine pour le best of japonais et qui a donné son nom à la tournée 2026 incarnant aussi toute l’ambition et la confiance de Rolling Quartz et les quatre titres sortis juste avant la tournée pour figurer dans leur setlist : Le troisième titre « Masquerade » est une chanson composée lors d’un songcamp mondial à Nashville lors de leur tournée américaine 2025 avec des auteurs-compositeurs et producteurs locaux. Le quatrième titre « Romantist » est une reprise du supergroupe « The Hysterics » revisité avec la sensibilité de Rolling Quartz. Malheureusement absent de la setlist des concerts européens, le cinquième titre « Red Hot » est un titre épicé et sexy produit par Yoon Il-Sang qui explose dans la deuxième partie pour un coup final aux paroles mortelles. Le mini album se termine par la chanson « Roll The Dice » qui donne son nom au disque. Un titre rock multigénérationnel disponible dans une version en duo avec la chanteuse Lee Siyeon du groupe ChRocktikal et dans une version solo de Ja-Young.
Les parties de guitares d’Iree et Hyun Jung et la basse d’Arem ont été enregistrées par Han Seung-Oh au Rolling Studio. La batterie de Young-Eun a été enregistré par Park Hyun-hee au SBA Seoul Business Promotion et les parties de chant de Ja-Young au Evermore Studio au Booming Studio et au 142 Studio. Ce mini-album a été mixé par Chris Perry dans son propre studio à Toronto et a été masterisé par João Carvalho aussi dans son propre studio à Toronto.
C’est en avance que Rolling Quartz est venu promouvoir ce troisième mini-album lors d’une tournée européenne débutée le 8 avril à Varsovie en Pologne et qui s’était terminée le 19 avril à Londres pour sa première partie. Elles étaient revenues au Café De La Danse à Paris le 17 avril 2026. Après un retour à Séoul, cette tournée européenne a repris le 23 mai avec une date au Animefest de Brno en Tchécoslovaquie et s’est achevée le 24 mai à Genève en Suisse. Leur prochain concert sera le 30 mai 2026 à Séoul où elles partageront la tête d’affiche avec leur consœurs de Latency.
01. 리볼드 (RE.BOLD)
02. My Turn
03. 매스커레이드 (Masquerade)
04. 로맨티스트 (Romantist)
05. 매워 (Red Hot)
06. Roll the dice (Feat. Lee Siyeon)
07. Roll the dice (Ja Young Vox Ver.)
A Lire Aussi
TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »
Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »
ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki
Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026
ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »
Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc »
EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »
Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »
ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats
Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

