AiNA THE END, nouveau single « Luminous » comprenant les nouveaux thèmes de One Piece
Consécration ultime, AiNA THE END interprète les nouveaux thèmes de One Piece regroupés dans le nouveau single « Luminous ».
Les organisateurs de Japan Expo l’ont avoué à demi-mots, AiNA THE END a bien failli être invitée à l’édition 25ème anniversaire du festival qui se tient du 9 au 12 juillet. Mais si au final cela ne s’est malheureusement pas fait c’est peut être parce que c’est cette même semaine que sort au Japon son nouveau single physique « Luminous » incluant ses deux génériques pour l’anime One Piece.
Distribué par Avex Trax, il est disponible uniquement au Japon dans une version digibook CD+Blu-Ray avec une photo de la chanteuse ou une version CD+Blu-Ray en boitier crystal avec une illustration inédite de l’anime One Piece.
Après Les Carnets De L’Apothicaire et DanDaDan, n’est ce pas la consécration ultime pour la carrière solo d’AiNA THE END d’être choisie comme interprète du nouveau générique de One Piece ? C’est elle que nous pouvons entendre dans le générique d’ouverture de l’arc Elbaf diffusé au mois d’avril 2026. Une chanson intitulé « Luminous » dont AiNA THE END a elle même signé paroles et musique toujours avec l’aide pour les arrangements de Shin Sakui qui l’accompagne régulièrement et notamment sur « On The Way » le générique de la deuxième saison de DanDaDan.
Le deuxième titre « Blue Shining Star » est lui le générique du tout nouvel épisode spécial ONE PIECE HEROINES diffusé le 5 juillet 2026 au Japon à la place de l’épisode hebdomadaire. Il est disponible en France sur toutes les plateformes de streaming qui diffuse One Piece. Cette autre chanson est également écrite et composée par AiNA THE END épaulée cette fois ci par Ryosuke « Dr.R. » Sakai qui a co-écrit et arrangée la chanson.
Le Blu-Ray de l’édition digibook comprend cinq titres extraits du concert gratuit « Utage ! – The Grand Banquet Before Departure » qui s’est tenu au Nippon Maru Memorial Park au mois de mars 2026 ainsi que la version complète du documentaire Histoire D’AiNA THE END qui la suit dans son quotidien déjà disponible en épisodes sur sa chaîne YouTube. L’édition en boitier Crystal contient le clip de Luminous.
AiNA THE END vient de terminer le 5 juillet au NHK HALL de Tokyo sa tournée PiCNiC débutée le 29 avril 2026 à Seoul. Nous la retrouverons prochainement en musique pour le générique du troisième et dernier film Mononoke et en featuring sur le remix d’un titre du boys band sud-coréen BOYNEXTDOOR dont elle a écrit son couplet.
CD
01. ルミナス – Luminous
02. Blue Shining Star
03. ルミナス – Luminous (Instrumental)
04. Blue Shining Star (Instrumental)
BLU-RAY
01. 革命道中 – On The Way
02. Sweet Boogie
03. Entropy
04. サボテンガール
05. ルミナス – Luminous
A Lire Aussi
TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »
Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »
ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki
Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026
ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »
Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc »
EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »
Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »
ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats
Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

![AiNA THE END : Luminous [CD+Blu-Ray] AiNA THE END : Luminous [CD+Blu-Ray]](https://i.postimg.cc/PxsbXCf6/Ai-NAThe-End-01.jpg)
![AiNA THE END : Luminous [CD+Blu-Ray] AiNA THE END : Luminous [CD+Blu-Ray]](https://i.postimg.cc/nzbKFXVR/Ai-NAThe-End-02.jpg)