ARCHIVE, Stacy Martin ressuscitée en androïde sur Netflix
ARCHIVE, Stacy Martin ressuscitée en androïde sur Netflix
Le film d’anticipation Archive est maintenant disponible sur Netflix depuis ce vendredi.
Désolé de donner de fausses joies à tous ceux qui espèrent encore une suite à la série Archive 81 mais le film Archive n’a malheureusement aucun rapport avec la série déjà annulée par Netflix. Il s’agit d’un film de science fiction mettant en scène Stacy Martin et Theo James déjà sorti en V.O.D. et DVD en février 2021 qui arrive pile deux ans plus tard sur Netflix ce vendredi 3 février 2023 pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.
Archive se déroule en 2038 alors que le roboticien George Almore est sur le point de mettre au point le dernier prototype J3 de son robot humanoïde à l’intelligence artificielle ultraperfectionnée. Dans l’étape la plus sensible de ce projet, le scientifique devra faire en sorte que personne ne découvre qu’il a en réalité pour objectif de créer une copie parfaite de son épouse Jules qui avait été tuée dans un violent accident de la route. Un projet qui va finir par susciter la jalousie des premiers prototypes inachevés.
Archive est le tout premier long métrage du cinéaste britannique Gavin Rothery qui avait travaillé précédemment dans les équipes techniques du film Moon de Duncan Jones et sur Shaun Of The Dead. Il est également le scénariste de cette histoire qu’il a imaginé de toutes pièces. Bien qu’il soit censé se passer dans les montagnes enneigées du Japon, c’est en Hongrie que le long métrage a été tourné entre octobre 2018 et février 2019. Le film devait normalement faire son avant première au festival South By Soutwest en 2020 avant que le festival ne soit annulé à cause de la pandémie. Il fût en revanche diffusé en sélection officielle au Festival fantastique de Gerardmer au début de l’année 2021.
Le rôle du roboticien est tenu par Theo James bien connu pour son rôle dans la saga Divergente et que l’on peut voir en ce moment dans la série White Lotus. Son épouse décédée et les prototypes de robots sont interprétés par Stacy Martin révélation du film Nymphomaniac déjà sur Netflix dans la série Le Serpent. Ils partagent l’affiche avec Rhona Mitra l’héroïne d’Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans ; Toby Jones vu tout récemment dans le film The Pale Blue Eye ; Peter Ferdinando qui jouait déjà dans le film Ghost In The Shell et Lia Williams qui était dans la série The Crown.
A Lire Aussi
TWISTED (DÉRANGÉ), le nouveau Darren Lynn Bousman sur Paramount+
C’est directement sur Paramount+ que sort Twisted (Dérangé), le nouveau film d’horreur de Darren Lynn Bousman. Les fans du réalisateur
PSYCHO KILLER, le film d’horreur sur Disney+
Attendu au cinéma, c’est finalement directement sur Disney+ que sort le film d’horreur Psycho Killer.
TOUTES EN CHŒUR, le nouveau drame de femmes en prison taïwanais sur Netflix
Gros succès à Taïwan, le drame carcéral Toutes En Chœurs sort en France directement sur Netflix.
L’HEROÏNE AU RUBAN, le film d’animation inspirée de Princesse Saphir d’Osamu Tezuka sur Netflix
Hommage à Princesse Saphir d’Osamu Tezuka, le nouveau film d’animation japonais L’Héroïne Au Ruban sort directement sur Netflix ce samedi
LE DERNIER REFUGE, le nouveau film de Louis Leterrier sur Netflix
Louis Leterrier revient sur Netflix avec son nouveau film Le Dernier Refuge

