Actus Métal & RockMétal & Rock

BEHEMOTH,13ème album « The Shit Ov God »

Les Polonais de Behemoth reviennent ce vendredi avec leur treizième album « The Shit Ov God »

Tandis que les catholiques célèbrent depuis hier la nomination d’un nouveau Pape, les satanistes ont eu aussi une bonne raison de se réjouir en ce vendredi 9 mai 2025. C’est en effet aujourd’hui que sort le très attendu treizième album du groupe polonais Behemoth. Baptisé « The Shit Ov God » (sans faute de frappe), il est disponible chez Nuclear Blat Records dans une édition CD digibook avec un livret de 36 pages, une édition CD en boitier Crystal et dans une édition vinyle avec plusieurs coloris.

Pour un groupe comme Behemoth, sortir un treizième album a quelque chose de mystique. Ce chiffre 13, considéré comme sacré dans la religion catholique, symbolise une rupture de cycle. Ce qui explique pourquoi il peut être vu comme portant bonheur ou malheur en fonction des croyances. Pour Behemoth, il semble leur avoir apporté l’inspiration puisque le chanteur et guitariste Adam « Nergal » Darski se dit si fier de ce nouveau disque qu’il pourrait mourir en paix si c’était leur dernier. Sans fioritures ni titres en trop, les musiciens livrent selon lui leur œuvre la plus aboutie et le meilleur d’eux-mêmes à travers simplement huit chansons dont certaines sont les plus violentes jamais composées par le musiciens. Malgré son titre volontairement provocateur, « The Shit Ov God » ce ne sont plus les paroles qui ont le plus d’importance mais les sons, les visuels et la performance qui comptent désormais avant tout. 

Annoncé en décembre 2023, ce treizième album a été enregistré durant l’année 2024 aux célèbres Fascination Street Studios à Örebro en Suède avec le maître des lieux, l’incontournable Jens Bogren à la production. Les visuels et le packaging du disque ont été confiés au designer et photographe Bartek Rogalewicz et au créateur de bijoux Dark Sigil Workshop.

Visiblement pressés de reprendre la route, Behemoth n’a pas résisté à l’idée de partir en tournée avec Satyricon et Rotting Christ formant l’Unholy Trinity. Si vous n’étiez pas au courant, il est désormais trop tard car cette tourné a débuté le 4 avril à Vienne et s’est terminée le 27 avril 2025 à Prague après être passé par L’Olympia à Paris le 11 avril 2025. La seule nouvelle date annoncée est une participation au Graspop Metal Meeting à Dessel en Belgique le 19 juin 2025.

Behemoth : The Shit Ov God

01. The Shadow Elite
02. Sowing Salt
03. The Shit Ov God
04. Lvciferaeon
05. To Drown the Svn in Wine
06. Nomen Barbarvm
07. O Venvs Come
08. Avgvr the Dread Vvltvre

A Lire Aussi

Temic

TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »

Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »

Actus J-Pop - Camgirls

ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki

Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026

ADX - 2026

ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »

Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc » 

Europe - 2026

EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »

Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »

Actus J-Pop - Novembre 2025

ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats

Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.