Actus Métal & RockMétal & Rock

ALTER BRIDGE, sortie du 8ème album « Alter Bridge »

Ayant franchi le cap des 20 ans de carrière le groupe Alter Bridge marque le coup en sortant l’album éponyme « Alter Bridge »

Lorsqu’un groupe choisi de sortir un disque éponyme, c’est généralement qu’ils ont veulent marquer le coup. Pour Alter Bridge, c’est certainement parce qu’ils ont passer le cap des 20 ans de carrière en 2024 qu’ils ont choisi de baptiser leur huitième album tout simplement « Alter Bridge« . Premier disque événement de cette nouvelle année Metal, il vient de sortir ce vendredi 9 janvier 2026 chez Napalm Records dans une édition CD Simple en digisleeve, en double vinyle de plusieurs couleurs ou dans un coffret Vinyle en édition limitée comprenant l’album en double Vinyle accompagné d’un troisième vinyle bonus comprenant cinq titres dans leurs versions démo.

Après s’être accordé une pause suite à la sortie de leur précédent album « Pawns & Kings » pour vaquer chacun à leurs activités parallèles, le chanteur et guitariste Myles Kennedy, le guitaristes Mark Tremonti, le bassiste Brian Marshall et le batteur Scott Phillips se sont retrouvés au printemps 2025 pour commencer le travail sur leur huitième album. De ces sessions sont sortis douze nouvelles chansons qui selon les musiciens reflètent totalement l’identité profonde d’Alter Bridge, un parfait équilibre entre puissance et vulnérabilité avec des riffs lourds et des mélodies plein d’émotions. C’est bien pour cela qu’ils ont choisi d’appeler ce disque « Alter Bridge » même si le chanteur Myles Kennedy dit pour plaisanter que c’est simplement parce qu’ils n’avaient pas d’autres idées de titres. Parmi les morceaux les plus marquants de cet album il y a la chanson « Hang By A Thread » qui rappelle les premiers succès du groupe et qui est bien partie pour être un nouveau favori lors des concerts et l’ambitieux « Slave To Master » qui avec ses 9 minutes au compteur est la chanson la plus longue  de leur carrière.

Annoncé en juillet 2025 alors qu’il était déjà en boite, ce huitième album a été composé directement en studio au mythique 5150 du regretté guitariste Eddie Van Halen en Californie. Pour la sixième fois depuis 2007, ce disque est produit et mixé par le fidèle Michael « Elvis » Baskette aussi connu pour son travail pour Falling In Reverse et Chevelle, Il a été enregistré avec l’ingénieur du son Josh Saldate et masterisé par Brad Blackwood connu pour son travail pour Maroon 5 et Lamb Of God. Aussi simple que le titre de l’album, la pochette a été conçue par Daniel Tremonti.

Sans perdre de temps Alter Bridge viendra défendre sur scène ce huitième album dans une grande tournée européenne qui débutera le 15 janvier 2026 à Hambourg en Allemagne et s’achèvera le 5 mars à Notthingham au Royaume Uni. Trois dates en France sont prévues dans le cadre de cette tournée : le 6 février à la Halle Tony  Garnier de Lyon, le 13 février à  l’Arkea Arena de Bordeaux et le 18 février au Zénith de Paris. Les groupes Sevendust et Daughtry assureront la première partie. Ils enchaineront avec une tournée américaine du 25 avril au 24 mai avant de revenir en Europe cet été pour quelques festivals dont le Graspop qui se déroule malheureusement en même temps que le Hellfest.

Alter Bridge : Alter Bridge

01. Silent Divide (5:06)
02. Rue The Day (4:46)
03. Power Down (4:08)
04. Trust In Me (4:48)
05. Disregarded (3:55)
06. Tested And Able (4:36)
07. What Lies Within (5:07)
08. Hang By A Thread (4:11)
09. Scales Are Falling (5:54)
10. Playing Aces (4:05)
11. What Are You Waiting For (5:00)
12. Slave To Master (9:03)

A Lire Aussi

Temic

TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »

Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »

Actus J-Pop - Camgirls

ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki

Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026

ADX - 2026

ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »

Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc » 

Europe - 2026

EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »

Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »

Actus J-Pop - Novembre 2025

ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats

Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.