DARKTHRONE, 22ème album « Pre-Historic Metal »
Pour ses 40 ans, le groupe de Black Metal Darkthrone replonge dans ses influences les plus old school pour leur nouvel album « Pre-Historic Metal« .
Après le Thrash Metal à l’ancienne qui revenait fort en ce début d’année 2026, ce mois de mai semble être placé sous le signe du Black Metal Old School. Après les mythiques Venom la semaine dernière, c’est au tour des tout aussi cultes norvégiens de Darkthrone de faire leur retour ce vendredi 8 mai 2026 avec leur 22ème album « Pre-Historic Metal« . Toujours distribué par Peaceville, ce nouveau disque est disponible dans une édition CD en boitier Crystal et en Vinyle d’au moins huit couleurs différentes ainsi que dans un coffret collector avec une pochette alternative par Maciej Kamuda comprenant l’album en CD, en K7 Audio, en vinyle splatter exclusif accompagné d’un livret avec une interview de Harald Fossberg sur l’enregistrement de l’album et deux posters.
C’est bien connu avec l’âge qui avance, nous devenons de plus en nostalgique. Célébrant les 40 ans de leur formation tout d’abord sous le nom de Black Death, les légendaires Darkthrone semblent déjà être frappé du syndrome. Deux ans à peine après la sortie de leur précédent album « It Beckons Us All« , ils poursuivent dans la même veine de riffs primaux épiques et gargantuesques en invoquant l’esprit du Metal au son Old School des années 70 et 80. De ces inspirations, il ressort huit nouvelles chansons entre 4 minutes et 19 secondes et 6 minutes 45 aux sonorités Black et Doom mais aussi Heavy et Thrash Metal sur lesquels ils ont repris leurs méthodes d’écriture de leur premiers enregistrements avec un savoir faire développé au fil des ans. Quitte à peut être décevoir les fans les plus extrêmes, leur ambition était de montrer que Darkthrone est un groupe de Metal au sens large du terme avec des guitares féroces mais ne manquant pas de finesse.
Darkthrone est constitué uniquement du chanteur et guitariste Nocturno Culto et du batteur Fenriz. Les deux musiciens ont enregistré eux même toutes les parties de guitares, de basses et de claviers en collaborant plus que jamais sur cet album. Il a été enregistré aux studios Chaka Khan à Oslo avec la collaboration d’Ole Øvstedal, Silje Høgevold & Mads Luis à la production. Le Mastering a été assuré par Jack Control aux studios Enormous Door et au Maor Appelbaum Mastering.
A Lire Aussi
TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »
Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »
ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki
Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026
ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »
Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc »
EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »
Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »
ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats
Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

