A BEAUTIFUL DAY, bande annonce du nouveau Joaquin Phoenix [Actus Ciné]

 

A Beautiful Day, le nouveau film de Joaquin Phoenix qui a fait sensation à Cannes sortira début novembre au cinéma

 

 

Prix d’interprétation masculine pour Joaquin Phoenix et prix du scénario lors de la dernière édition du Festival de Cannes, le thriller A Beautiful Day est annoncé comme le Taxi Driver du 21ème siècle et dans la lignée de Drive. De quoi être impatient de pouvoir le découvrir à notre tour ! l’attente touche bientôt à sa fin puisque c’est le 8 novembre que l’on pourra enfin découvrir le long métrage dans les salles de cinéma françaises.

A Beautiful Day suivra l’histoire de Joe, un vétéran violent à l’esprit torturé qui va partir à la recherche de Nina la fille d’un sénateur qui a été kidnappée.l’univers de vengeance et de corruption dans lequel il va se retrouver plonger va l’entraîner dans une véritable spirale de violence pour retrouver la jeune fille.

 

 

A Beautiful Day est le troisième film de la réalisatrice et scénariste Lynne Ramsay après les drames Le Voyage de Morvern Callar sorti en 2003 et We Need To Talk About Kevin sorti en 2011. Il s’agit de l’adaptation du roman You Were Never Really Here de Jonathan Ames paru en France sous le titre Tu N’as Jamais Vraiment Été Là en 2013.

Après avoir été le héros du documenteur I’m Still Here, c’est amusant de voir Joaquin Phoenix être maintenant le héros You Were Never Really Here mais les deux films n’ont rien en commun. Il s’est fait le même look de Mel Gibson dans Blood Father pour incarner ce vétéran brutal. La jeune fille en péril est jouée par Ekaterina Samsonov que l’on verra aussi en novembre dans Le Musée Des Merveilles de Todd Haynes qui était aussi en sélection officielle à Cannes cet année. Alessandro Nivola, vu dans The Neon Demon et American Bluff, jouera le Sénateur Williams et Alex Manette déjà dans We Need To Talk About Kevin sera le Sénateur Votto.

 

A Beautiful Day