A BRAS OUVERTS, première bande annonce du nouveau Philippe de Chauveron [Actus Ciné]

 

Après Débarquement Immédiat, le réalisateur Philippe de Chauveron retrouve Christian Clavier et Ary Abittan dans A Bras Ouverts dont la première bande annonce vient d’être mise en ligne.

 

 

C’est sur le plateau de l’émission Touche Pas A Mon Poste que Christian Clavier est venu présenter ce soir les premières images de A Bras Ouverts avant la mise en ligne de la bande annonce sur YouTube. Il s’agit des retrouvailles de l’acteur avec le réalisateur Philippe de Chauveron avec lequel il avait tourné la comédie à l’énorme succès assez inattendu mais bien mérité Qu’est-Ce Qu’on A Fait Au Bon Dieu ? Pour savoir si le succès sera une nouvelle fois au rendez-vous, il faudra encore attendre le 5 avril 2017.

A Bras Ouverts suit l’histoire de Jean-Etienne Fourgerole, une figure de la scène littéraire et médiatique française, qui aurait mieux fait de bien réfléchir avant d’annoncer à la télévision qu’il était prêt à accueillir chez lui une famille de roms. Pris au mot, il aura la surprise de voir débarquer le soir même des candidats et n’aura pas d’autre choix que de leur ouvrir les portes de sa propriété de Marnes-La-Coquette.

 

A Bras Ouverts

 

Pour l’instant cette première vidéo semble déplaire aux internautes mais comme les commentaires sont désactivés, il est difficile de savoir ce qu’ils peuvent reprocher à ce teaser pourtant prometteur. Sur Twitter, les avis sont partagés entre ceux qui adorent et ceux qui disent que le film sera raciste comme Qu’est-Ce Qu’On A Fait Au Bon Dieu ? Le film fait en fait déjà polémique depuis l’annonce de son tournage alors qu’il devait s’appeler Sivouplééé !. Tous les bien pensant voulaient déjà le boycotter, l’accusant de racisme juste à partir de son pitch sans avoir vu la moindre image. Nul doute pourtant que cette comédie saura se jouer du racisme pour nous faire rire et faire réfléchir comme Qu’est-Ce Qu’on A Fait Au Bon Dieu.

Il n’y a visiblement pas eu que le titre du film qui a été changé car à la base c’est François Damiens qui devait incarner le père de la famille de Roms et Anne Dorval, l’actrice fétiche de Xavier Dolan, était aussi annoncé dans la distribution au coté de Christian Clavier. Au final c’est Ary Abittan qui incarnera le Rom et Elsa Zylberstein joue la femme de l’écrivain, a croire que l’actrice cherche à changer son image puisqu’on a déjà pu la voir tout récemment dans la comédie très réussie La Tête De L’Emploi.

 

Elsa Zylberstein