AMERICAN ASSASSIN, Dylan O’Brien contre les terroristes [Actus Ciné]

 

Héros de la saga Le Labyrinthe, Dylan O’Brien pourrait bientôt avoir une autre franchise à son effectif avec la sortie en septembre du film d’action American Assassin dont on peut découvrir aujourd’hui les premières images.

 

 

Alors que la sortie de Le Labyrinthe 3 a été reportée de plusieurs mois suite à une grosse blessure de Dylan O’Brien sur le tournage, les fans les plus impatients de retrouver l’acteur pourront se consoler en septembre avec la sortie d’American Assassin. Mais si on sait déjà que le long métrage sortira aux Etats Unis et en Angleterre le 15 septembre 2017, le distributeur français Metropolitan Filmexport garde encore le suspense sur la date de sortie française. [MAJ du 15/05/2017 : le film sortira en France le 20 septembre 2017]

Avec American Assassin, Lionsgate espère lancer  sa propre franchise de héros de l’anti-terrorisme en adaptant les aventures littéraires de Mitch Rapp imaginées par l’auteur Vince Flynn depuis 1999 et qui se poursuit encore avec désormais douze livres désormais disponible en librairie mais dont un seul est pour l’instant sorti en France. La réalisation de cette adaptation a été confiée à Michael Cuesta qui s’était déjà frotté à ce genre d’histoire en réalisant le film Secret D’Etat en 2014 mais aussi en étant producteur et réalisateur de plusieurs épisodes de la série Homeland.

 

American Assassin

 

Bien avant de chasser les terroristes, Mitch Rapp était un collégien et athlète prometteur. Mais frappé par un tragédie, Rapp fût recruté dans le programme d’opérations secrète le plus élitiste de la nation. Après avoir terminé sa formation destinée à lui faire maîtriser toutes les techniques les plus redoutables pour traquer les plus dangereux ennemis de la nation, il est un nouvel homme bien décidé à se venger.

Dylan O’Brien sera bien entouré dans American Assassin avec la présence de Michael Keaton qui enchaîne désormais les tournages depuis son grand retour mais aussi Taylor Kitsch le héros de John Carter et le spécialiste de l’action Scott Adkins. Pour la touche féminine on pourra compter sur Sanaa Lathan vue dans la série Nip/Tuck et Shiva Negar de la série 24 Hour Rental.

 

Shiva Negar