AMERICAN PASTORAL, Ewan McGregor réalisateur [Actus Ciné]

 

Découvrez la bande annonce d’American Pastoral, le premier film réalisé par Ewan McGregor, qui vient d’être publiée par Lionsgate.

 

 

Après avoir réalisé un segment du film à sketchs Tube Tales sur le métro londonien en 1999, Ewan McGregor passe au long métrage avec American Pastoral. Il s’agit de l’adaptation du roman Pastorale Américaine de Philip Roth, sixième volume du cycle Nathan Zuckerman, qui a remporté le Prix Pullitzer de la fiction en 1998. Le romancier s’est chargé lui même de son portage sur le grand écran avec l’aide de John Romano, scénariste de La Défense Lincoln.

American Pastoral se déroule dans les années soixante et raconte l’histoire de Seymour « Swede »  Levov, un homme d’affaires respecté de tous et marié à une ancienne Miss New Jersey. Celui-ci va voir sa vie parfaite voler en éclat le jour où il découvrira que sa fille de 16 ans opposée à la Guerre du Vietnam est responsable de l’attentat du bureau de poste qui a fait une victime.

En plus de réaliser le film, Ewan McGregor s’est également octroyé le premier rôle de ce père de famille désemparé. Il s’est bien entouré avec la présence au casting de Jennifer Connelly pour jouer sa femme et de Dakota Fanning pour incarner sa fille. Le rôle de Nathan Zuckerman est tenu par David Strathairn vu dans les séries Blacklist et The Alphas. A noter  aussi la présence de Valorie Curry, l’actrice qui a prêté son apparence à Kara, l’androïde de Detroit : Become Human, le prochain jeu des créateurs d’Heavy Rain.

A la vue des premières images, le film semble esthétiquement magnifique. Il sera en plus accompagné d’une bande originale signée par le talentueux compositeur français Alexandre Desplat. American Pastoral sortira aux Etats Unis le 28 octobre 2016 mais n’a malheureusement pas encore de date de sortie dans les salles françaises.

 

American Pastoral

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *