ANVIL, nouvel album Pounding The Pavement en janvier [Actus Metal]

 

Plus rien n’arrête Anvil qui s’apprête à sortir en janvier 2018 son dix septième album Pounding The Pavement et dévoile aujourd’hui la lyric vidéo du nouveaut titre Ego.

 

 

Toujours aussi prolifique malgré leur quarante ans de carrière, Anvil a encore mis moins de deux ans pour mettre en boite un nouvel album. Après un seizième album Anvil Is Anvil sorti en février 2016, c’est le 19 janvier 2018 que l’on pourra se procurer Pounding The Pavement, le dix septième album du trio Canadien. Distribué par SPV/Steamhammer, le disque sera disponible au choix en CD dans une édition digipack comprenant un titre bonus et un poster, en double vinyle de couleurs et en digital.

C’est en Allemagne au Soundlodge Studios de Rhauderfehn au nord du pays qu’Anvil a trouvé la tranquillité pour se concentrer  sur l’enregistrement Pounding The Pavement. L’album a été produit par le maître des lieux Jörg Uken, collaborateur de longue date de groupes tels que Sinister et God Dethroned. Il s’agit du second album enregistré avec le bassiste Chris Robertson.

 

 

Le titre Pounding The Bavement illustre la nécessité pour Anvil de se mettre constamment en challenge pour assurer l’équilibre financier du groupe depuis quarante ans. Comme le montre le documentaire The Story Of Anvil visible sur Netflix, les membres du groupe ont longtemps été obligé d’avoir un travail alimentaire à coté de leur carrière mais ils arrivent maintenant à vivre de leur musique.

Anvil s’embarquera dans une grande tournée européenne le 1er février 2018 à Leiden au Pays Bas et s’achèvera le 6 avril à Siegsburg en Allemagne. Seulement deux petites dates sont pour le moment prévues en France le 25 février 2018 au Trabendo à Paris et le 27 février dans la Salle Le Grillen à Colmar. On ne sait pas encore si il compte revenir durant l’été pour participer au Hellfest où si ils seront en tournée dans un autre coin du globe.

 

Anvil : Pounding The Pavement

01. Bitch In The Box (4:29)
02. Ego (2:57)
03. Doing What I Want (3:17)
04. Smash Your Face (4:20)
05. Pounding The Pavement (3:05)
06. Rock That Shit (3:21)
07. Let It Go (3:00)
08. Nanook Of The North (5:57)
09. Black Smoke (3:26)
10. World Of Tomorrow (4:37)
11. Warming Up (3:03)
12. Don´t Tell Me (3:51) (bonus track)