ARCH ENEMY, dixième album Will To Power en septembre [Actus Metal & Rock]

 

Arch Enemy prépare la sortie de son nouvel album Will To Power prévu pour le mois de septembre en dévoilant aujourd’hui le clip du premier extrait The World Is Yours.

 

 

Et de dix pour Arch Enemy  qui malgré les changements de line up ne baisse pas les bras et poursuit son chemin toujours mené par le guitariste Michael Amott (ex-Carcass) depuis maintenant vingt deux ans en sortant le 8 septembre 2017 son nouvel album Will To Power via le label Century Media Records.

Pour les plus grands fans, ce nouveau disque sera disponible en coffret collector en édition limitée à 500 exemplaires en France comprenant l’album en vinyl jaune et CD Digipack accompagné de l’E.P. de reprises inédit Råpunk en vinyl 7″ ainsi qu’un tapis de platine, un poster, un patch et des cartes postales. Pour les autres l’album sera aussi disponible en CD digipack ou boitier crystal et en vinyl de différentes couleurs.

 

 

Will To Power est le second album sur lequel figurera la chanteuse Alissa White-Gluz (ex-The Agonist) qui a remplacé Angela Gossow en 2014 qui reste cependant encore la manager du groupe. C’est aussi le premier album avec le guitariste Jeff Loomis (ex-Nevermore) qui a remplacé Nick Cordle en 2014 après la sortie de War Eternal. Ce nouvel album a été produit Michael Amott et le batteur Daniel Erlandsson et mixé par l’incontournable Jens Bogren. Pour la pochette, ils ont fait appel à l’artiste Alex Reisfar.

Arch Enemy poursuit actuellement une grande tournée des festivals européens débuté le 6 juillet et qui se poursuivra jusqu’au 13 août 2017 au Bloodstock Open Air Festival en Angleterre. Il reprendront ensuite la route le 15 septembre pour une tournée européenne avec Jinjer en première partie qui ne passera malheureusement pas par la France. Les fans pourront toujours se consoler en se rendant à la soirée d’écoute du nouvel album organisée au bar Dr Feelgood à Paris le 30 août 2017.

 

Arch Enemy : Will To Power

Will To Power

01. Set Flame To The Night
02. The Race
03. Blood In The Water
04. The World Is Yours
05. The Eagle Flies Alone
06. Reason To Believe
07. Murder Scene
08. First Day In Hell
09. Saturnine
10. Dreams Of Retribution
11. My Shadow And I
12. A Fight I Must Win

 

Råpunk E.P.

01. Warsystem (SKITSLICKERS cover)
02. Armed Revolution (SKITSLICKERS cover)
03. Spräckta Snutskallar (SKITSLICKERS cover)
04. The Leader (Of The Fuckin’ Assholes) (SKITSLICKERS cover)
05. Nitad (MODERAT LIKVIDATION cover)
06. When The Innocent Die (ANTI-CIMEX cover)
07. City Baby Attacked By Rats (G.B.H. cover)