AVANTASIA, nouvel album « Moonglow » en février [Actus Métal]

 

Avantasia, le super projet de Tobias Sammet revient dans les bacs en février avec un nouvel album intitulé « Moonglow« 

 

 

Alors que Edguy semble encore être en hiatus quatre ans après la sortie leur dernier album Space Police – Defenders Of The Crown, son chanteur et leader Tobias Sammet semble plus vouloir désormais se concentrer sur son projet parallèle Avantasia. Deux ans quasiment jour pour jour après la sortie de leur dernier album Ghostlight, les musiciens seront de retour chez tous les bons disquaires non pas le 1er février comme cela était prévu à l’origine mais le 15 février 2019 avec leur huitième album baptisé Moonglow.

Distribué par le label Nuclear Blast, il sera disponible en CD digibook avec un titre bonus, en CD simple et en double vinyle avec le choix entre le picture disc ou des vinyles noirs ou marbré Vert / bleu / blanc. Pour les plus grands fans une édition en grand livre sera également disponible avec un titre bonus, un second CD avec une version instrumentale de l’album et un livret rempli de photos, de notes d’intention, des paroles et des peintures de Grimshaw. La pochette est l’oeuvre de l’illustrateur Alexander Jansson.

 

 

 

Ce nouvel album comportera onze nouveaux titres dans sa version standard composés et enregistrés de manière intensive durant ces deux dernières années. Il est décrit par Tobias Sammet comme le mieux arrangé qu’ils ont enregistré avec beaucoup d’attention sur les détails. Le disque reçoit d’ailleurs les meilleurs critiques de toute la carrière du chanteur.  Comme d’habitude de nombreux invités sont venu se greffer au projet avec dans les habitués : Michael Kiske (Helloween), Geoff Tate (Queensrÿche), Jorn Lande (Masterplan) Eric Martin (Mr. Big), Roonie Atkins (Pretty Maids), Bob Catley (Magnum) et les nouveaux venus : Mille Petrozza (Kreator), Candice Night (Blackmore’s Night) et Hansi Kürsch (Blind Guardian).

Suite à la sortie du disque, Avantasia s’embarquera dans une nouvelle tournée européenne et mars et en avril avec une première date le 19 mars 2019 à Kaufbeuren en Allemagne. Elle se poursuivra ainsi jusqu’au 27 avril 2019 avec une dernière date à Madrid en Espagne. Une seule date en France est prévue durant ce périple, ce sera le 10 avril 2019 à Paris dans la mythique salle de  L’Olympia.

 

01. Ghost In The Moon
02. Book Of Shallows
03. Moonglow
04. The Raven Child
05. Starlight
06. Invincible
07. Alchemy
08. The Piper At The Gates Of Dawn
09. Lavender
10. Requiem For A Dream
11. Maniac
12. Heart (bonus track)