BABA YAGA, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

La légende russe Baba Yaga inspire un nouveau film de croque mitaine qui arrivera directement en Blu-Ray et DVD début août.

 

Baba Yaga

 

Créature populaire du Folklore Russe déjà évoquée dans de nombreux films et séries, la sorcière Baba Yaga est la prochaine croque mitaine à venir vous donner des cauchemars avec la sortie de ce nouveau film d’horreur. Il sera disponible le 8 août 2017 directement en Blu-Ray et DVD via l’éditeur Condor Entertainement dans des éditions malheureusement dépourvues du moindre bonus.

« Frappe une fois pour la réveiller, deux fois pour la faire lever de son lit » ainsi va la légende urbaine mettant  en cause une maison abandonnée supposée hanté par Baba Yaga,  une sorcière voleuse d’enfants en quête de vengeance. Quand Chloe va frapper à la porte une fois, elle n’a pas idée de l’horreur qu’elle est sur le point de réveiller. S’envolant vers le pays natal de sa mère qu’elle ne connait pas vraiment, elle devra apprendre à lui faire confiance  afin de stopper les agissements de ce démon assoiffé de sang.

 

 

Baba Yaga ou Don’t Knock Twice en version originale est un film anglais réalisé Caradog W. James remarqué avec son second film The Machine sorti en France directement en DVD en 2014 et dont il est en train de réaliser une adaptation en série TV. Il est aussi le producteur de Next Level qui vient tout juste de sortir en Blu-Ray et DVD. Le scénario est l’oeuvre de Mark Huckerby et Nick Ostler a qui l’on doit l’histoire du film de loup garou Howl sorti lui aussi directement en DVD en France.

Le rôle principal de Baba Yaga est tenu par Lucy Boynton vue récemment dans l’excellent Sing Street et le film d’horreur February sorti en DVD. Sa mère est incarnée par Katee Sackhoff célèbre pour ses rôles du Capitaine Kara « Starbuck » Thrace dans la série Battlestar Galactica ou de Dana Walsh dans 24h Chrono.

 

Lucy Boynton - Baba Yaga