BAD MOMS de Jon Lucas et Scott Moore [Critique Ciné]

 

Bad Moms

 

Deux mois après Joyeuse Fête Des Mères du regretté Garry Marshall, les réalisateurs Jon Lucas et Scott Moore ont choisi de rendre hommage à toutes les mères à leur manière avec une comédie bien plus trash.

 

 

SYNOPSIS : Amy a essayé pendant douze ans d’être la mère parfaite toujours à courir pour arriver à être présente en permanence pour ses enfants et conjuguer avec son travail. Mais au bout de ces longues années, elle décide subitement de tout envoyer valser. Désormais elle en a envie de prendre du temps pour elle et d’assumer être une mère indigne…

 

Il serait bien dommage de juger Bad Moms par son casting presque intégralement féminin car derrière ce film se cache Jon Lucas et Scott Moore, les scénaristes de Very Bad Trip, qui signent ici leur seconde réalisation. Bad Moms s’inscrit dans la lignée des comédies féminines trash initiée par Judd Apatow et Paul Feig avec Mes Meilleures Amies. Le producteur a d’ailleurs bien failli travailler sur son film et même si il a du quitter le projet avant le tournage son ton et son humour sont eux restés bien imprégnés dans cette histoire.

 

Bad Moms

 

Maman depuis seulement un an et demi, Mila Kunis a été choisie pour tenir le rôle principal de Bad Moms. Dur d’assumer être passé de la jeune fille sexy de ses précédents films à la mère de famille mais le rôle se joue d’ailleurs de ça. A trente deux ans et avec deux enfants, son personnage est bien conscient d’avoir franchi un cap mais ne veut surtout pas se laisser aller.  Rassurez vous l’actrice n’a rien perdu de son sex-appeal et sait le faire surgir quand il le faut.

Dans son pétage de plomb, Amy se trouvera deux amies. La délurée Carla jouée par Kathryn Hahn,vue dans les séries Transparent, Girls et Parks & Recreation et aussi dans de nombreux seconds rôles au cinéma. Elle se lâche ici totalement dans le rôle d’une mère je-m’en-foutiste incroyablement vulgaire et porté sur le sexe. L’élément le plus trash de toute la distribution qui ne sera pas forcement au gout de tout le monde mais apporte beaucoup d’humour au film pour les amateurs du genre.

L’autre amie est jouée par Kristen Bell, célèbre pour son rôle de Veronica Mars, en mère de quatre enfants devenue très bizarre à force d’être coupée du monde réel par la maternité. Un personnage aussi vraiment amusant par son coté étrange qui révèle une autre facette de l’actrice. Elle retrouve ici Mila Kunis huit ans après avoir partagé l’affiche de la comédie Sans Sarah, Rien Ne Va.

 

Bad Moms

 

L’histoire de Bad Moms n’est en elle même pas franchement originale et utilise bien souvent des ficelles déjà vues dans d’autres comédies américaines sur le thème des parents. D’ailleurs on retrouve ici Christina Applegate, désormais une spécialiste des rôles de mère de famille comme dans The Rocker, B.A.T Bon à Tirer et Vive Les Vacances alors qu’elle avait débutée en fille sexy dans la série Marié, Deux Enfants. Ici elle a le mauvais rôle de la présidente de l’association des parents d’élève en total opposition avec le personnage de Mila Kunis. Elle est épaulé dans sa mission par Jada Pinkett Smith en bourgeoise coincée.

En plus d’être bien souvent très drôle Bad Moms est aussi assez malin puisqu’il pourrait bien donner envie  à ceux qui n’04ont pas encore d’enfants de vouloir en faire. Au début, on se moque de cette mère débordée mais comme elle on fini par comprendre la chance qu’elle a. En cela Bad Moms est bien plus réussi que le récent Joyeuse Fête Des Mères pour rendre hommage aux mères et les faire déculpabiliser de ne pas être toujours parfaite. On aimera toujours notre mère peu importe ce qu’elle fait.

 

Bad Moms

 

On pouvait compter sur les scénaristes de Very Bad Trip pour nous offrir une comédie bien déjantée. Bad Moms cachait bien son jeu avec ce casting qui pourrait en refroidir plus d’un. Il serait pourtant dommage de rater une occasion de vraiment  s’amuser. Loin d’être réservé aux femmes, le film de Jon Lucas et Scott Moore s’adresse avant tout à tous les amateurs d’humour trash qui sauront faire vibrer leur corde sensible.

 

MON AVIS : 3/5

 

 

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEURS : Jon Lucas et Scott Moore
  • AVEC : Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn et Christina Applegate
  • SCÉNARISTESJon Lucas et Scott Moore
  • COMPOSITEUR : Christopher Lennertz
  • GENRE : Comédie
  • DUREE : 1h38
  • NATIONALITÉ : Américain
  • DISTRIBUTEUR : Metropolitan FilmExport
  • SITE OFFICIEL :
  • DATE DE SORTIE : 3 aoûtt 2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *