BATTLE OF THE SEXES, Emma Stone en tenniswoman féministe [actus ciné]

 

Après la pluie de récompenses de La La Land, Emma Stone se métamorphose pour son grand retour au cinéma dans Battle Of Sexes, l’adaptation d’un combat pour le féminisme par les réalisateurs de Little Miss Sunshine.

 

 

Alors qu’elle a enfin réussi à décrocher un Oscar bien méritée pour La La Land, Emma Stone a visiblement pris un peu de temps pour se reposer après avoir enchaîné les films ces dernières années. Cela fait en effet plusieurs mois que nous étions sans nouvelles de la jeune actrice qui fait un retour totalement métamorphosée dans Battle Of The Sexes. Un nouveau film qui semble vouloir entrer dans la course aux Oscars 2018 en sortant aux Etats Unis au mois de septembre et seulement le 22 novembre 2017 dans les salles de cinéma en France.

Battle Of The Sexes raconte l’histoire vraie de la championne de tennis Billie Jean King qui après avoir remporté trois titres du Grand Chelem en 1973 a voulu profiter de sa notoriété pour porter un message féministe sur les courts de tennis. Cela n’a pas franchement plus au macho Bobby Riggs, numéro un mondial, qui va lui lancer le défi de le battre dans un match pour voir si les hommes et les femmes sont vraiment égaux sur le court.

 

 

Cette histoire vraie, qui a déjà fait l’objet d’un documentaire du même nom que l’on peut voir sur Netflix, est mise en scène par le couple Jonathan Dayton et Valerie Faris révélés par leur long métrage Little Miss Sunshine en 2006 et qui avait déjà fait leur retour avec le plus méconnu mais très réussi Elle S’appelle Ruby en 2012. Le scénario de Battle Of The Sexes est l’oeuvre de Simon Beaufroy, scénariste de Slumdog Millionnaire mais aussi de Hunger Games : L’Embrasement et Everest.

En plus d’une Emma Stone franchement pas à son avantage, Battle Of The Sexes met aussi en scène Steve Carrell dans le rôle du champion Bobby Riggs, un rôle qui fait beaucoup penser à celui qu’il tient dans la saga Anchorman : Présentateur Vedette de par son look 70’s. Il y aussi du beau monde dans les seconds rôles avec Alan Cumming vu dernièrement dans la série The Good Wife, Elizabeth Shue l’héroïne de la saga Retour Vers Le Futur revue dans Les Experts, Andrea Riseborrough qui était dans Birdman avec Emma Stone et l’excellente Sarah Silverman bien connue des fans du Saturday Night Live américain.