BEAT BUGS, à la découverte des Beatles [Actus Séries TV]

 

Netflix propose depuis le 3 août de faire découvrir aux enfants la musique des Beatles dans la série animée Beat Bugs.

 

 

Parce que la musique d’aujourd’hui ne serait probablement pas celle qu’elle est sans l’influence des Beatles, Josh Wakely a eu l’idée de faire découvrir les 4 garçons dans le vent aux plus jeunes avec une série animée et musicale mettant en scène des insectes dans un grand jardin. Une série réservée avant tout aux tout petits mais que les parents ne se priveront certainement pas de découvrir.

Beat Bugs suit les aventures de cinq amis Buzz, Jay, Walter, Crik et Kumi, qui partent explorer le jardin dans lequel ils vivent tous ensemble. Chaque rencontre et péripéties sera l’occasion d’apprendre les choses de la vie à travers des chansons.

 

 

La première saison de Beat Bugs se compose de 13 épisodes dont le scénario s’inspire à chaque fois des paroles de deux chansons des Beatles. Au total le programme nous promet de faire découvrir 50 chansons des Fab Four avec les incontournables tubes mais aussi d’autres moins connues. Il ne s’agira cependant pas des versions originales de ces titres mais des reprises supervisées par Daniel Johns, l’ex-leader de Silverchair, et chanté par de grands noms : Eddie Vedder (Pearl Jam), Chris Cornell (Soundgarden), Robbie Williams,  Rod Stewart, Sia, Pink, Aloe Blacc, James Corden, Jennifer Hudson, Frances, The Lumineers, James Bay, Of Monsters And Men, Regina Spektor, The Shins et Tory Kelly.

La bande originale est disponible en première exclusivité sur Apple Music avant de paraître d’ici quatre mois sur les autres plateformes de streaming et sur un CD best of au moment de la diffusion de la seconde saison.

 

Beat Bugs

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *