BLADE RUNNER 2049, premier teaser officiel [Actus Ciné]

 

Alors que Premier Contact est en salles en France depuis seulement deux semaines, le réalisateur Denis Villeneuve dévoile déjà un premier teaser de son prochain film, le très attendu Blade Runner 2049.

 

 

On ne s’attendait certainement pas  à découvrir aussi vite les premières images de Blade Runner 2049, la suite du film culte qui a installé quasiment tous les codes cinématographiques de la science fiction depuis ces trente-cinq dernières années. Et pourtant alors que le film n’arrivera sur les écrans français que le 4 octobre 2017, voici déjà un premier teaser destiné à nous montrer le nouvel héros joué par Ryan Gosling et de retrouver Harrison Ford dans le rôle d’un Rick Deckard qui a pris en toute logique le même sacré coup de vieux qu’un Han Solo dans l’Episode VII de Star Wars.

L’histoire de Blade Runner 2049 se déroule trente ans après le premier film alors qu’un nouveau Blader Runner l’officier du L.A.P.D. K déterre un secret longtemps enfoui qui aurait le potentiel de plonger ce qui reste de notre Société dans la chaos le plus complet. Cette découverte va conduire K sur les traces de Rick Deckard, un ancien Blade Runner du L.A.P.D. qui a disparu depuis plusieurs décennies.

 

Blade Runner 2049 : Harrison Ford, Ryan Gosling, Ridley Scott et Denis Villeneuve

 

C’est donc Denis Villeneuse qui a osé relever le défi de signer une suite à Blade Runner même Ridley Scott n’a pas osé mettre en scène la suite de son film culte. Il reste cependant pas très loin puisque c’est lui qui a imaginé l’histoire de ce second opus avec Hampton Fancher, scénariste du premier Blade Runner qui a rédigé le script de celui-ci  avec Michael Green, scénariste des séries Smallville, Gotham et du film Green Lantern.

Le synopsis du film confirme que Ryan Gosling aura un rôle plus important qu’Harisson Ford dans ce nouveau Blade Runner en incarnant l’officier K. L’ensemble du casting a été dévoilé sans qu’on sache cependant quels rôles il tiendront dans le film. Pour les plus connus on retrouvera entre autre Jared Leto vu récemment en Joker dans Suicide Squad et Robin Wright, actuellement dans la série House Of Cards ainsi que les valeurs montantes Mackenzie Davis que Ridley Scott a dirigé dans Seul Sur Mars et Ana de Armas découverte dans Knock Knock d’Eli Roth.

 

Ana de Armas