BRIGHT, premier teaser du nouveau Will Smith sur Netflix [Actus V.O.D.]

 

Will Smith retrouve le réalisateur David Ayer pour Bright, un nouveau long métrage fantastique qui arrivera en exclusivité sur Netflix en décembre et dont un premier teaser a été mis en ligne dans la nuit.

 

 

Alors qu’Amazon a été plusieurs fois remercié dans la production de plusieurs films Oscarisés cette année, Netflix s’est incrusté dans la cérémonie en diffusant durant une coupure pub le premier teaser de Bright le nouveau film de David Ayer. Après Suicide Squad, récompensé hier  à la surprise générale de l’Oscar des meilleurs maquillages et coiffures, ce n’est pas sur grand écran que l’on pourra découvrir le film mais directement sur la plateforme de S.V.O.D. au mois de décembre 2017 dans le monde entier.

Le pitch de Bright est pour le moins étonnant. Le film se déroulera dans un monde où des créatures mystiques cohabitent avec les humains. L’agent de police humain Scott Ward sera obligé de faire équipe avec un nouvel équipier Orc pour retrouver une puissante arme convoitée par de nombreuses personnes prêtes à tuer pour mettre la main dessus.

 

>

Bright

 

C’est à Max Landis, le scénariste de Chronicles, que l’on doit cette idée folle qui a séduit le réalisateur David Ayer. Alors qu’il cherchait des financiers pour obtenir un budget d’une centaine de millions de Dollars pour porter cette histoire sur grand écran, il a vu les portes se fermer les unes après les autres après ce pitch improbable. C’est finalement Netflix qui a proposé 90 millions pour se procurer le film dans le cadre de leur politique de production de contenu exclusif.

A force d’enchaîner les bides au cinéma, il n’est pas vraiment étonnant au final de voir Will Smith se retrouver en tête d’affiche d’un direct to vidéo. C’est lui qui incarnera le policier Scott Ward. Si on aura un peu de mal à le reconnaître c’est Joel Edgerton vu la semaine dernière dans Loving qui se glissera sous le maquillage de son collègue Orc. Dans les seconds rôles les plus notables on retiendra la présence de Noomi Rapace l’héroïne de la trilogie Millenium,  Edgar Ramirez héros du remake de Point Break et Lucy Fry qui jouait récemment dans le film The Darkness sorti directement en DVD.

 

Lucy Fry