CALL OF CTHULHU, bande annonce E3 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Cyanide Studios nous dévoile la première bande annonce de leur jeu Call Of Cthulhu qu’ils présenteront à l’E3 2016.

 

 

Call Of Cthulhu est l’adaptation du célèbre jeu de rôles papier de Chaosium mais c’est surtout aussi une nouvelle variation autour du célèbre livre de H.P. Lovecraft qui avait déjà donné naissance au jeu culte Alone In The Dark. Il a aussi inspiré de nombreux romans, livres et chansons comme celle écrite par Metallica sur leur deuxième album Ride The Lightning. Derrière ce nouveau jeu on trouve le studio Cyanide responsable de la majorité des plus grands Hits de l’éditeur Focus Games comme Blood Bowl ou Pro Cycling Manager.

 

Call Of Cthulhu

 

L’histoire de Call Of Cthulhu se déroule dans les années 20, on y suivra un détective privé de Boston, vétéran de guerre nommé Edward Pierce. Celui ci vient d’être engagé pour enquêter sur la mort de l’artiste Sarah Hawkins et de toute sa famille dans la petite ville de Darkwater. En menant son investigation, il va découvrir une vérité dérangeante alors que le grand rêveur Cthulhu s’apprête à se réveiller. Au fur et a mesure qu’il progressera dans l’enquête, le détective privé commencera à basculer doucement dans la folie,  ne sachant plus distinguer le réel de l’illusion. Seul le bon équilibre entre folie et esprit sain pourra lui donner la clé de ce mystère.

Le jeu prévu en 2017 sur consoles et PC sera un mélange entre jeu d’aventure et jeu de rôles promettant de baigner dans l’horreur psychologique. Il inclura aussi une part de discrétion pour avancer dans l’histoire. Vous pourrez suivre l’évolution du développement sur le site officiel du jeu.

 

Call Of Cthulhu

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *