CAPITAINE MORTEN ET LA REINE DES ARAIGNÉES, un film en stop motion à découvrir [Actus Ciné]

 

Découvrez sans plus attendre la bande annonce du prometteur Capitaine Morten Et La Reine Des Araignées, un film d’animation en stop motion en provenance d’Estonie qui sortira à la mi-août.

 

 

Après sa présentation au Festival d’animation d’Annecy, le film en stop motion estonien Capitaine Morten Et La Reine Des Araignées s’apprête à sortir très discrètement le 15 août 2018 au cinéma et pourtant il serait semble t-il bien dommage de passer à coté à la vue de cette bande annonce très prometteuse qui laisse à penser qu’il n’a pas grand chose à envier à James Et La Pêche Géante de Henry Sellick.

Capitaine Morten Et La Reine Des Araignées raconte l’histoire de Morten, un jeune garçon qui rêve d’embarquer dans La Salamandre, le bateau de son père le Capitaine Vicks mais il est obligé de rester à terre chez l’autoritaire Annabelle. Lorsqu’il  va découvrir que celle-ci voudrait s’emparer du bateau parce qu’elle pense y découvrir un trésor, Morten va tout faire pour retrouver son père mais en chemin il va être  réduit  à la taille d’un insecte par un magicien et se retrouver plongé dans le monde de la Reine des Araignées où il tentera de gagner ses galons de capitaine.

Capitaine Morten Et La Reine Des Araignées est l’adaptation du livre pour enfants Morten On The Ships Of Fools écrit en 2010 par Kaspar Jancis. Après avoir déjà adapté cette histoire sous la forme d’une pièce de théâtre, c’est l’auteur en personne qui réalise cette nouvelle version animée. Il faut dire qu’il a déjà à son effectif plusieurs courts métrages d’animation qui se font remarquer dans de nombreux festivals. C’est cependant la toute première fois qu’il utilise le procédé de l’animation image par image. Le film est produit par le studio Nukufilm qui espère bien se faire enfin un nom dans le monde de l’animation avec ce nouveau film.

 

Capitaine Morten Et La Reine Des Araignées