CHUNIBYO, l’intégrale de la saison 2 en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Un an et demi après la première saison, l’éditeur Kaze s’apprête à  sortir l’intégrale de la seconde saison de Chunibyo en coffret Blu-Ray et DVD au mois de septembre.

 

Chūnibyõ

 

Love, Chunibyo & Other Delusion est l’adaptation de la saga de light novels Chūnibyõ demo Koi ga Shitai ! en trois tomes inédits en France. Il s’agit de la première oeuvre écrite par Torako et illustrée par Nozomi Osaka qui a travaillé précédemment sur deux autres saga qui n’ont jamais été publiée par chez nous. L’anime est réalisé par Tatsuya Ishihara au sein des studios Kyoto Animation a qui l’on doit notamment la série La Mélancolie de Harushi Suzumiya et dans sa suite en film d’animation La Disparition de Harushi Suzumiya.

Le Chūnibyõ est trouble mental qui peut se traduire littéralement par syndrome de l’élève de seconde année. Il frappe généralement des élèves débordant d’imagination qui vont se croire dotés de pouvoirs  spéciaux ou de capacité à voyager dans des univers fictifs. C’était le cas de Yûta qui, lorsqu’il était au collège, se prenait pour le Dark Flame Master, un sorcier de niveau 7. Maintenant au lycée, il avait oublié ce trouble mais sa camarade de classe Rikka, elle aussi frappé de ce syndrome, s’imagine avoir un œil magique et pourrait bien faire à nouveau basculer Yûta.

 

 

Dans la seconde saison Love, Chunibyo & Other Delusion Heart Throb, Yûta et Rikka se retrouvent désormais à vivre ensemble. Cette cohabitation imprévue va  être source de rebondissements qui pourrait aider le rapprochement entre les deux adolescents. Mais au lycée, une nouvelle élève arrive dans leur classe. Il s’agit d’une ancienne camarade de Yûta, secrètement amoureuse de lui et qui se prétend être une sorcière magicienne…

Déjà disponible sur Anime Digital Network, l’intégrale de cette seconde saison de Chunibyo sera commercialisée en Blu-Ray et DVD le 28 septembre 2016. Les douze épisodes seront accompagnés en bonus des six O.N.A. diffusé gratuitement sur YouTube et d’un O.A.V. On aura aussi le droit en cadeau au Manuscrit aux 7 Couleurs, un carnet de notes de 64 pages.

 

Chūnibyõ

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *