CLOWN, le premier film de Jon Watts en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Maintenant qu’il vient de réaliser Spider-Man Homecoming, Jon Watts voit enfin sortir son premier film Clown en France mais directement en Blu-Ray et DVD.

 

 

En 2010, Jon Watts encore inconnu mettait en ligne une fausse bande annonce pour un film d’horreur baptisé Clown soit disant réalisé par Eli Roth. En découvrant l’impressionnant travail du jeune réalisateur, le vrai Eli Roth lui a proposé de transformer cette bande annonce en un véritable long métrage qu’il produirait. Sorti en DVD en Angleterre en 2015 et aux Etats Unis en 2016, Clown a été présenté pour la première fois en France au Festival de Geradmer en début d’année 2017 et arrive maintenant directement en Blu-Ray et DVD le 28 juin 2017 via l’éditeur Wild Side. En bonus le film sera accompagné de la fausse bande annonce qui l’a inspiré et un reportage sur les coulisses du film.

Si Wild Side s’est enfin décidé à sortir Clown en France c’est certainement parce que le nom du réalisateur Jon Watts sera probablement bientôt sur toutes les lèvres puisque c’est à lui que Sony Pictures a confié la réalisation de Spider-Man Homecoming qui sort dans les salles obscures le 12 juillet 2017 en France. Mais Clown surfe aussi sur une nouvelle vague de films d’horreurs mettant en scène des clowns tel que le 31 de Rob Zombie ou le remake très attendu de Ça.

 

Clown

 

Clown raconte l’histoire de Kent, un père de famille qui n’aura pas d’autre choix que d’enfiler lui même un costume de clown après que celui qu’il avait engagé pour la fête d’anniversaire de son fils ne lui fasse faux bond à la dernière minute. Kent sentira très vite que  quelque chose cloche avec ce costume lorsqu’il essayera en vain de le retirer. Pris au piège par une malédiction, il va alors lui prendre l’envie de dévorer de jeunes enfants.

Avec son petit budget, Clown n’a pas pu engager d’acteurs vraiment connus. Le malheureux père de famille est incarné par Andy Powers vu dans les séries Oz et Urgences et qui fera une brève apparition dans Spider-Man Homecoming. Son épouse est jouée par Laura Allen vue dans les séries Les 4400 et Ravenswood. La tête la plus connue sera celle de Peter Stormare, un habitué des seconds rôles vu récemment dans les séries Blacklist et American Gods.

 

Clown