CONVOI EXCEPTIONNEL, Christian Clavier et Gérard Depardieu dans le nouveau Bertrand Blier [Actus Ciné]

 

Christian Clavier et Gérard Depardieu se retrouvent sous la caméra de Bertrand Blier dans Convoi Exceptionnel dont voici la bande annonce.

 

 

Déjà réunis au cinéma dans Les Anges Gardiens en 1995 et dans deux aventures d’Astérix et Obélix en 1999 et 2001, Convoi Exceptionnel marque les retrouvailles sur grand écran entre Gérard Depardieu et Christian Clavier. La promesse d’un grand moment de comédie que l’on pourra découvrir dans les salles obscures françaises le 13 mars 2019.

Convoi Exceptionnel raconte l’histoire de Foster, un homme qui va bien trop vite et de Taupin, un gros bien trop lent. Alors que le premier porte un élégant pardessus, l’autre se traîne en guenilles. Rien de plus banal si ce n’est que Foster est en possession du scénario de leur vie et de leur mort. Une perspective effrayante car Foster  a découvert dans les pages de ce script qu’il devra tuer quelqu’un.

 

 

Dix ans après Le Bruit Des Glaçons, Convoi Exceptionnel est le nouveau film écrit et réalisé par Bertrand Tavernier. A 79 ans, le metteur en scène n’a pas encore dit son dernier mot. Alors qu’il avait déjà dirigé la plupart des membres de l’équipe du Splendid dans ses précédents films, il n’avait pas encore eu l’occasion de faire tourner Christian Clavier. La rencontre s’est fait grâce à Catherine Frot et au producteur Olivier Delbosc alors qu’ils tournaient ensemble la comédie Momo. Quand à Gérard Depardieu, il a suffit d’un simple coup de fil pour que l’acteur accepte la proposition de son ami Bertrand Blier sans même avoir lu le script.

Le reste du casting est tout aussi prometteur avec la présence de Alex Lutz, fraîchement Césarisé pour Guy, Sylvie Testud vue dernièrement dans le remake de Suspiria, Guy Marchand vu récemment dans Le Doudou, Audrey Dana vue dans Knock, Alexandra Lamy bientôt à l’affiche de Chamboultout, Bouli Lanners vu dans Chiens et Farida Rahouadj qui jouait déjà dans Le Bruit Des Glaçons.