CORROSION OF CONFORMITY, nouvel album No Cross No Crown en janvier [Actus Metal et Rock]

 

Pepper Keenan retrouve enfin ses camarades de Corrosion Of Confirmity pour un nouvel album baptisé No Cross No Crown qui sortira au mois de janvier 2018 et dont on peut découvrir aujourd’hui la lyric vidéo du titre Wolf Named Crow.

 

 

Après deux albums sans leur chanteur Pepper Keenan, le dixième album No Cross No Crown prévu pour le 12 janvier marque le retour dans les bacs du line up le plus populaire de Corrosion Of Conformity près de quatre ans après leur retrouvailles. Si le musicien n’a jamais été exclu du groupe, il avait profité de leur hiatus en 2006 pour se focaliser sur sa carrière avec Down jusqu’en 2014. De retour tout d’abord pour une nouvelle tournée, les musiciens ont fini par s’enfermer en studio pour livrer cette nouvelle galette forcement très attendue par les fans.

Distribué par Nuclear Blast, ce nouvel album sera disponible au choix dans des éditions CD Digipack, en double vinyle Orange et transparent, Splatters Violet ou Noir et en K7 Audio. Les plus grands fans de Corrosion Of Conformity ne pourront pas résister face au coffret collector en forme de K7 8 pistes limité à seulement 500 exemplaires qui renfermera l’album en CD Digipack accompagné d’une photo dédicacée, d’un poster, de deux patchs et d’une broche en métal. Ce coffret ne peut être commandé que sur le site du label.

 

Les membres de Corrosion Of Conformity ont choisi de prendre tout leur temps pour enregistrer ce nouvel album sur quarante jours durant tout le long de cette année. C’est dans un studio en Caroline du Nord avec leur producteur de longue date John Custer qui a produit huit des dix albums du groupe qu’ils ont choisi à nouveau de travailler. Au final, c’est pas moins de quinze titres que l’on pourra découvrir sur ce nouvel album.

Corrosion Of Conformity n’attendra pas la sortie de No Cross No Crown pour repartir en tournée puisqu’une grande tournée Américaine est déjà annoncée en première partie de Black Label Society avec aussi Red Fang et EyeHateGod sur certaines dates. Elle débutera le 27 décembre 2017 à Denver et s’achèvera le 27 février 2018 à Los Angeles. Rien n’a été annoncé pour le moment concernant une participation aux festivals européens pour l’été 2018.

 

Corrosion Of Conformity : No Cross No Crown

01. Novus Deus
02. The Luddite
03. Cast The First Stone
04. No Cross
05. Wolf Named Crow
06. Little Man
07. Matre’s Diem
08. Forgive Me
09. Nothing Left To Say
10. Sacred Isolation
11. Old Disaster
12. E.L.M.
13. No Cross No Crown
14. A Quest To Believe (A Call To The Void)
15. Son And Daughter