CRADLE OF FILTH : nouvel album Cryptoriana : The Seductiveness Of Decay [Actus Metal & Rock]

 

Cradle Of Filth lance aujourd’hui les pré-commandes pour leur nouvel album Cryptoriana : The Seductiveness Of Decay à paraître en septembre et lance en même temps le premier single Heartbreak And Seance.

 

 

Deux à peine après Hammer Of The Witches sorti en juillet 2015 et un an après la réédition de leur album culte  Dusk… And Her Embrace dans sa version d’origine, Cradle Of Filth sera de retour dans les bacs le 22 septembre 2017 avec leur douzième album baptisé Cryptoriana : The Seductiveness Of Decay. Ce sera leur second album à paraître sur le label Nuclear Blast qui le proposera en édition CD Digipack ou boîtier Crystal et en Double Vinyl Picture Disc ou colorés rouge, noir, noir & blanc, Red Splatter, Blue & White Splatter et Jaune & Rose Swirl. Une édition CD digipack + reproduction de la pochette sur toile et aussi disponible sur le site du label.

Ce nouvel album de Cradle Of Filth, décrit par le chanteur Dani Filth comme infusé dans l’horreur gothique Victorienne , a été enregistré une nouvelle fois aux Grindstone Studios dans le Suffolk où a été enregistré le précédent album Hammer Of The Witches avec Scott Atkins de retour pour la production après avoir avoir déjà travaillé plusieurs fois avec le groupe. Le chanteur a squatté le canapé pour jeter une oreille constructive sur le mix de l’album.

 

 

Tout le travail artistique autour de Cryptoriana : The Seductiveness Of Decay a été confié une nouvelle fois à Artūrs Bērzinš, déjà à l’oeuvre sur Hammer Of The Witches. Non seulement il s’est chargé de la pochette du disque, des illustrations intérieures et des photos mais il signe aussi la conception du clip du premier single Heartbreak And Seance. Ce single est d’ailleurs disponible dès à présent sur toutes les plateformes de téléchargement. A noter que seul Vimeo propose la version non censurée du clip visible en tête de l’article. La version  YouTube floutant quelques tétons.

Cradle Of Filth, qui pour une fois n’a pas changé de line up à l’occasion de ce nouvel album, viendra le défendre sur scène tout d’abord dans une tournée à travers le Royaume Uni et l’Irlande entre le 30 octobre et 11 novembre 2017. Il y a fort à parier que la bande de Dani Filth poursuive cette tournée dans le reste de l’Europe dans la foulée mais rien n’a encore été officialisé.

 

Cradle Of Filt : Cryptoriana : The Seductiveness Of Decay