CREED II, première bande annonce de la suite du spin off de Rocky [Actus Ciné]

 

Le jeune boxeur Adonis Creed remonte sur le ring pour prendre sa revanche sur l’assassin de son père dans Creed II dont la première bande annonce vient d’être mise en ligne.

 

 

Alors que Sylvester Stallone avait songé à faire raccrocher pour de bon les gants à Rocky Balboa dans un sixième et dernier film, le réalisateur Ryan Coogler avait réussi à le convaincre de reprendre du service pour le spin off Creed où l’Étalon Italien revenait entraîner Adonis Creed, le fils d’Apollo Creed. Face au succès du film qui a valu à Sylvester Stallone un Golden Globe du Meilleur second rôle et une nouvelle nomination aux Oscars, il était logique qu’une suite finisse par voir le jour. Il va falloir cependant encore se montrer patient pour la découvrir car si Creed II sortira aux Etats Unis en novembre pour Thanksgiving, il n’arrivera dans les cinémas français que le 9 janvier 2019 au risque d’avoir déjà été vu en streaming par la plupart des fans.

Devenu champion mi-lourd grâce au coaching de Rocky Balboa, Adonis Creed tente de mener une vie équilibrée entre ses obligations personnelles et son entrainement pour se préparer à un nouveau challenge de taille : affronter le fils d’Ivan Drago le boxeur russe responsable de la mort de son père sur le ring. Un affrontement qui va réveiller d’anciens fantômes chez l’ancien champion et son poulain et les faire se questionner sur les raisons de se battre et découvrir que rien n’est plus important que la famille.

 

Creed II

 

Suite au succès de Creed, son réalisateur et scénariste Ryan Coogler s’était vu courtisé par tous les studios et avait fini par se retrouver à la tête du film Black Panther qui a depuis fait un carton colossal en plus d’être devenu un véritable phénomène culturel. Du coup, Sylvester Stallone a repris les rennes pour cette suite dont il a écrit le scénario avec  Cheo Hodari Coker, le créateur et scénariste de la série Luke Cage. La réalisation de Creed II a été confiée à Steven Caple Jr., un quasi inconnu dont le précédent film The Land est sorti directement en E-Cinema en France.

On retrouvera dans Creed II tous les acteurs principaux du premier épisodes avec en tête d’affiche Michael B. Jordan qui a pris du galon avec son rôle de méchant dans Black Panther, Sylvester Stallone qui planche aussi sur un retour de Rambo, Tessa Thompson qui a fait sensation en Valkyrie dans Thor : Ragnarok et Phylicia Rashad, célèbre pour son rôle de mère dans Le Cosby Show, qui joue ici la veuve d‘Apollo Creed. Creed II marquera aussi le retour dans la franchise de Dolph Lundgren qui reprend son rôle d’Ivan Drago tandis que le boxeur roumain Florian Munteanu jouera son fils qui affrontera Adonis Creed.

 

Tessa Thompson