CROWBAR, nouvel album The Serpent Only Lies [Actus Métal et Rock]

 

Crowbar est de retour avec un onzième album baptisé The Serpent Only Lies, illustré aujourd’hui par le premier extrait Falling While Rising.

 

 

En cette année 2016, le groupe de Sludge Metal Crowbar fête les vingt cinq ans de leur tout premier album Obediance Thru Suffering sorti en 1991 et reviennent avec un onzième album baptisé The Serpent Only Lies. Ce nouveau disque qui sortira le 28 octobre 2016 chez eOne Music succédera à Symmetry In Black paru en mai 2014.

Pour composer ce nouvel album, le chanteur et guitariste Kirk Windstein, seul membre d’origine, s’est replongé dans les vieux albums de Crowbar et dans les groupes qui ont influencé les débuts du groupe comme Saint Vitus, TroubleMelvins et Type O Negative pour retrouver la fougue qu’il avait il y a vingt ans. Cela s’entend bien sur le premier extrait diffusé aujourd’hui Falling While Rising, pur moment de doom old school.

Crowbar a encore connu un nouveau changement dans son line up cette année avec le limogeage du bassiste Jeff Golden qui avait remplacé Pat Bruders en 2013 quand celui ci a voulu se concentrer à temps plein sur Down. Ce coup de ménage permet le retour de Todd « Sexy » Strange, bassiste d’origine du groupe qu’il avait choisi de quitter en 2000. C’est cependant sans bassiste que Crowbar est entré en studio laissant le soin à Kirk Windstein d’enregistrer les parties de basse sur le nouvel album.

La pochette de The Serpent Only Lies est l’oeuvre de l’artiste Eliran Kantor qui déjà signé les dernières pochettes de Soulfly, Hatebreed et Kataklysm. Espérons que cette fois ci personne viendra leur voler le concept de cette nouvelle pochette car Kirk Windstein soupçonne Metallica de s’être inspiré de la pochette de Odd Fellows Rest pour leur nouvel album Hardwired… To Self Destruct. Ils auraient d’ailleurs pu faire le même procès à Foo Fighters dont la pochette de leur avant dernier album Wasting Light est aussi semblable.

 

Crowbar : The Serpent Only Lies

01. Falling While Rising
02. Plasmic And Pure
03. I Am The Storm
04. Surviving The Abyss
05. The Serpent Only Lies
06. The Enemy Beside You
07. Embrace The Light
08. On Holy Ground
09. Song Of The Dunes
10. As I Heal

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *