DAYS GONE, le nouveau jeu de Bend Studio – E3 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Surprise de la conférence Playstation de l’E3 2016, Days Gone s’annonce comme un survival aux affrontements particulièrement stressants.

 

 

Days Gone est le nouveau jeu de Bend Studio, un petit studio de développement a qui l’on doit tout de même Uncharted : Golden Abyss l’épisode de la saga exclusif à la PS Vita et surtout la saga Syphon Filter qui a fait les grandes heures des premières Playstation. Depuis la sortie d’Uncharted : Golden Abyss, cette équipe s’était fait plutôt discrète mais travaillait en secret sur Days Gone en exclusivité pour la Playstation 4.

Clairement inspiré par The Last Of Us, Days Gone nous met dans la peau de Deacon  St. John, un biker qui a choisi une vie de vagabond plutôt que de rester à l’abris dans une zone protégée deux ans après qu’une épidémie a transformé la majorité des humains en créatures féroces baptisées Freakers par les survivants. Ceux-ci peuvent avoir au moins deux formes présentés dans la première démo de gameplay : Les Newts qui sont des adolescents infectés se cachant pour profiter des opportunités et les Hordes, d’impressionnantes vagues d’infectés que rien ne semble pouvoir arrêter comme dans le film World War Z.

 

 

Days Gone se déroule dans un monde ouvert situé dans la zone volcanique de la côte Nord-Ouest Pacifique des Etats Unis. Le héros Deacon St. John devra tenter d’y survivre face à ces Freakers mais aussi contre d’autres humains qui représentent peut être une menace plus grande. A la vue de cette démo, les combats contre les hordes s’annoncent particulièrement stressants. Il faudra fuir et attaquer stratégiquement afin d’échapper à ses assaillants qui veulent nous dévorer promettant une difficulté assez intense. Pour contrer ces hordes, le joueur devra fabriquer des armes et des pièges et trouver les chemins alternatifs pour freiner ces vagues de monstres.

Comme la plupart des nouveaux jeux présentés à la conférence Playstation de l’E3 2016,  Days Gone n’a pas encore de date de sortie fixée. Il ne faut donc pas s’attendre à le trouver avant l’année prochaine au minimum. On a en tout cas hâte d’en découvrir plus sur le jeu et de mettre la main dessus.

 

Days Gone