DEATH NOTE, bande annonce principale du film Netflix [Actus V.O.D.]

 

Après un premier teaser qui nous laissait dans le doute, Netflix lève le voile sur l’adaptation live du célèbre manga Death Note avec la bande annonce principale.

 

 

Alors que certains fans intégristes crient au scandale depuis l’annonce du projet, il faut bien reconnaître que la nouvelle bande annonce de cette adaptation live de Death Note produite par Netflix à vraiment de l’allure surtout si on la compare aux précédents films et drama déjà produits au Japon. Alors oui l’histoire a été transposé aux Etats Unis et certains personnages ne ressemblent plus à ceux du manga mais cela ne nous empêchera pas d’attendre avec impatience le 25 août 2017 pour découvrir le film sur la plateforme de SVOD.

Death Note raconte l’histoire d’un jeune lycéen qui va trouver par hasard le Death Note, un carnet abandonné volontairement par le Dieu De La Mort pour tromper son ennui. En découvrant qu’avec ce journal il peut éliminer toutes les personnes dont il écrit le nom à l’intérieur, il va vouloir à son tour devenir un dieu qui éliminerait tous les criminels de la planète. Mais même si cela part d’une bonne intention, pour le F.B.I. il n’est qu’un serial Killer qu’il faut arrêter de toute urgence et vont pour cela faire appel à leur meilleur élément.

 

 

Si vous ne connaissez pas encore Death Note, vous êtes passé à coté de l’un des meilleurs mangas de ces quinze dernière année et vous feriez bien mieux de vous dépêcher de le lire ou de regarder son adaptation animée disponible sur Netflix et depuis peu pour la première fois en Blu-Ray dans une version restaurée. Cette relecture américaine qui va prendre probablement pas mal de liberté pour résumer l’intrigue en une heure et demi a été réalisé par Adam Wingard, connu pour le très réussi You’Re Next et l’inutile remake de Blair Witch.

C’est Nat Wolff, le héros de La Face Cachée de Margo, qui a été choisi pour tenir le rôle principal de Death Note. Margaret Qualley, vue récemment en danseuse folle dans la pub Kenzo et l’année dernière dans  The Nice Guy sera Mia, la seconde tueuse. Pour incarner L l’agent du F.B.I. c’est Keith Stanfield révélé par son rôle d’ado en difficulté dans le drame States Of Grace qui a été choisi.

 

Margaret Qualley