DETROIT, bande annonce du nouveau Kathryn Bigelow [Actus Ciné]

 

Avant de reprendre le  rôle de Finn dans l’Episode VIII de Star Wars, John Boyega tient l’un des rôles principaux de Detroit, le nouveau film de Kathryn Bigelow dont la bande annonce a été mise en ligne aujourd’hui.

 

 

Cinq ans après Zero Dark Thirty et neuf ans après Démineurs, Kathryn Bigelow continue dans les films chocs avec Detroit. Un nouveau film historique sur les terribles émeutes qui se sont déroulés dans la ville durant l’été 1967. Prévu pour le 4 août 2017 dans les salles de cinéma américaines, le film n’a pas encore de date de sortie en France mais pourrait très bien être présenté au Festival De Cannes. [Mise à jour du 15 juin 2017 : le film sortira en France le 11 octobre 2017]

Aussi connu sous le nom des émeutes de la 12ème Rue, cet événement historique a débuté le 23 juillet 1967 après un raid de la police dans un bar clandestin. Pendant cinq jours, les émeutiers ont affronté la police et la garde nationale dans une véritable guerre civile qui a fait quarante trois morts et 467 blessés.

 

Detroit

 

Si on a pas eu de nouvelles de Kathryn Bigelow depuis cinq ans c’est que la réalisatrice a travaillé ces dernières années sur deux courts métrages documentaires. Last Days  et The Protectors qui veulent  nous alerter sur les liens entre les terroristes et le massacre d’éléphants pour leur défenses.

Detroit réunit une belle brochette d’acteurs de la nouvelle génération avec notamment John Boyega qui depuis la sortie de l’Episode VII de Star Wars est maintenant très courtisé, Will Poulter vu dernièrement dans The Revenant, Anthony Mackie rendu célèbre pour son son rôle dans Captain America : Le Soldat De L’Hiver, Jack Reynor qui jouait le grand frère dans Sing Street et John Krasinski, héros de la nouvelle série télé Jack Ryan à paraître sous peu. Dans les rôles féminins on trouvera Hannah Murray, spécialiste des séries vue dans Skins et Game Of Thrones, et Kaitlyn Dever, révélation de States Of Grace vue dernièrement dans les séries Justified et Last Man Standing.

 

Hannah Murray