DEUX FILS, Félix Moati passe à la réalisation [Actus Ciné]

 

Comme son illustre père, Félix Moati passe à son tour à la réalisation avec Deux Fils, un premier film au casting plus qu’alléchant.

 

 

Dix ans à peine après ses débuts d’acteurs dans L.O.L. (Laughing Out Loud), Félix Moati a choisi de marcher sur les traces de son père, le célèbre journaliste et documentariste Serge Moati, pour passer à son tour derrière la caméra. il signe une comédie dramatique pleine de bons sentiments et très bien peuplée intitulée Deux Fils que l’on pourra découvrir dès le 13 février 2019 dans les salles de cinéma françaises. Le film de la Saint Valentin ?

Deux Fils raconte l’histoire de Joseph, un brillant médecin qui a décidé de tout plaquer pour devenir un écrivain, sans talent et de ses deux fils. Alors que son plus grand Joachim n’arrive pas à faire le deuil de sa dernière histoire d’amour et risque à cause de cela de rater ses études de psychiatrie, le plus jeune Ivan ne peut plus contrôler sa colère de voir ses deux modèles s’effondrer et multiplie les bêtises. Pourtant ces trois là ne cessent de veiller l’un sur l’autre sans savoir toujours comment faire.

 

 

 

Non seulement Félix Moati signe là son premier long métrage en tant que réalisateur mais il est aussi le scénariste de Deux Fils. Il avait fait ses premiers pas en tant que réalisateur et scénariste en 2016 avec le court métrage Après Suzanne qui avait été présenté au Festival De Cannes. Pour ce scénario, il a pu compter sur la collaboration  de Florence Seyvos, la scénariste attitrée de Noémie Lvovsky qui a écrit les scripts de Faut Que Ça Danse, Camille Redouble ou encore Demain Et Tous Les Autres Jours.

Pour un premier film, Félix Moati a pu compter sur un casting déjà prometteur composé d’amis et de connaissances. Il retrouve ici Vincent Lacoste qui avait déjà joué dans son court métrage Après Suzanne et avec lequel il avait tourné dans Hippocrate. Le rôle du père est tenu par Benoît Poelvoorde avec qui il était à l’affiche de Le Grand Bain, L’acteur belge retrouve ici Anaïs Demoustier avec qui il a récemment joué dans Au Poste ! Le rôle du second fils est tenu par Mathieu Capella qui fait ses premiers pas au cinéma. On verra aussi dans le film Noémie Lvovsky, Constance Rousseau, Lola Creton et India Hair.

 

Anaïs Demoustier