DIRK GENTLY’S HOLISTIC DETECTIVE AGENCY, bande annonce SDCC 2016 [Actus Séries TV]

 

Le Détective Dirk Gently fait son retour sur le petit écran dans une nouvelle série télé diffusée par BBC 4 à la rentrée. La première bande annonce a été diffusée lors du Comic Con de San Diego.

 

 

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency est une série de trois romans écrit par Douglas Adams, l’auteur de H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique. Deux de ces livres Un Cheval Dans La Salle De Bain (1987) et Beau Comme Un Aéroport (1988) sont sortis individuellement tandis que le troisième Le Saumon Du Doute, qui est resté inachevé, est sorti après la mort de l’auteur dans un recueil intitulé Fonds De Tiroir.

Dirk Gently est un détective privé pas comme les autres qui n’enquêtent pas à partir des preuves évidentes mais en se basant sur les interconnexions fondamentales qui relie tous les êtres de ce monde. C’est comme ça qu’il peut avoir besoin de partir aux Bermudes pour retrouver la trace d’un chat disparu dans un quartier et qu pourra au final lui faire sauver l’existence de toute notre existence.

 

 

Après une première série diffusée le temps d’une saison sur BBC Four, Le scénariste et producteur Max Landis s’est emparé des droits pour une nouvelle adaptation pour BBC America. Le scénariste s’est fait connaître par le film Chronicle et a depuis signé les histoires d’American Ultra et Docteur Frankenstein. Le showrunner de la série est Robert Cooper, scénariste et producteur des séries TV Stargate et Dark Matters. Il ne s’agira pas d’une adaptation fidèle des romans mais de nouvelle histoires inspirées par le personnage. La série se veut êtrre un mélange entre Dr Who et Sherlock en préservant l’humour absurde de Douglas Adams. Huit épisodes sont pour le moment prévu pour la série qui commencera le 22 octobre sur BBC America. Une série de comic book est également prévue pour accompagner le feuilleton.

L’acteur choisi pour incarner Dirk Gently est Samuel Barnett, pas encore très connu il jouait récemment le rôle de Renfield dans la troisième saison de Penny Dreadful. Son assistant sera joué par Elijah Wood, qu’on ne voit que trop souvent désormais dans des direct to vidéo malgré tout son talent. Hanna Marks de la série AkwardJade Eshete vue dans Shades Of Blue  et Fiona Dourif (La Malédiction de Chucky) seront les trois personnages féminins principaux mais seul le personnage joué par Fiona était dans les romans, les deux autres sont inventés par Max Landis.

 

Dirk Gently's Holistic Detective Agency

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *