LA DISPARITION DE YUKI NAGATO, la série en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

La première saison de La Disparition de Yuki Nagato arrive en Blu-Ray et DVD à la fin du mois d’août grâce à l’éditeur Kazé Vidéo.

 

La Disparition de Yuki Nagato

 

La Disparition de Yuki Nagato est un spin off de La Mélancolie de Harushi Suzumiya. A la base il s’agissait d’une série de Light Novel écrit par Nagaru Tanigawa et illustré par Mizuno Makoto adapté sur le petit écran en 2005. Le mangaka Yuki a repris les personnages pour prolonger l’histoire développée dans le quatrième tome La Disparition d’Harusji Suzumiya qui projetait les héroïnes dans un monde parallèle pour crééer le manga La Disparition de Yuki Nagato désormais adaptée en série TV.

Dans cet univers le Club SOS n’a jamais été fondé et Yuki Nagato n’est pas une extra-terrestre mais une jeune fille timide et romantique à la tête d’un club de lecture. Au début de l’année elle n’a comme amie Ryôko et Kyon dont elle est secrètement amoureuse. Dans le courant de l’année, elle fera connaissance avec de nouvelles amies dont Harushi Suzumiya. Celle ci semble vouloir s’immiscer entre elle et Kyon. Si Yuki ne veut pas le perdre, elle aura intérêt à mettre sa timidité de coté.

 

 

L’adaptation en animé de La Disparition de Yuki Nagato est l’oeuvre du studio Satelight, responsable de l’adaptation de Fairy Tail et qui a repris en main la franchise Macross. Elle est réalisé par Jun’iChi Wada avec Ikuki Itoh (Sailor Moon) au design des personnages. Tout le cast vocal de la série La Mélancolie de Harushi Suzumiya est revenue pour reprendre leurs rôles. La série diffusée au Japon en avril 2015 se base uniquement sur l’histoire des cinq premiers tomes des mangas, un O.A.V. a aussi été produit et offert avec le neuvième tome au Japon.

Kazé Vidéo sortira le 31 août 2016, l’intégrale de cette première saison de quinze épisodes accompagné de l’O.A.V. supplémentaire en coffret triple DVD ou double Blu-Ray.  En bonus, nous aurons le droit au génériques de débuts et au quatre génériques de fins sans les crédits et à des croquis animés. Pour ceux qui souhaiterait reprendre l’histoire depuis le début le deux saisons de la série La Mélancolie d’Harushi Suzumiya et le film animé La Disparition d’Harushi Suzumiya sont toujours disponible à la vente.

 

La Disparition de Yuki Nagato

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *