DU MIEL PLEIN LA TÊTE, le remake du succès allemand au ciné en France [Actus Ciné]

 

Remake d’un film allemand qui a attiré plus de sept millions de spectateurs en salles, Du Miel Plein La Tête arrive au cinéma en France dans le courant du mois de mars.

 

 

Lorsqu’un film connait un fort succès dans son pays d’origine, il n’est pas étonnant de voir Hollywood en faire un remake. Fort de sept millions d’entrées en Allemagne, c’est ainsi que Honig Im Kopf est donc devenu Head Full Of Honey qui sortira en France le 20 mars 2019 au cinéma sous le titre Du Miel Plein La Tête.

Dans Du Miel Plein La Tête, Amadeus qui souffre d’Alzheimer, est contraint d’aller s’installer chez son fils Nick dans les environs de Londres alors que celui-ci tente d’élever tant bien que mal sa fille de 10 ans Tilda malgré les disputes régulières avec son épouse Sarah. Veuf depuis peu, ce grand père aimerait partir en pèlerinage sur des lieux qui lui sont chers avant de définitivement perdre la mémoire. Devenue très proche de lui, sa petite fille Tilda va l’accompagner à Venise sans le dire à ses parents.

 

 

 

Du Miel Plein La Tête est basée sur une histoire originale écrite à quatre mains par l’acteur et réalisateur Till Schweiger, connu pour ses rôles dans Inglourious Basterds et de Lucky Luke dans Les Dalton avec l’actrice et scénariste Hilly Martinek pour le film Honig Im Kopf. Déjà réalisateur de l’original, Till Schweiger a réalisé lui même ce remake américain dont il a arrangé le scénario avec Lo Malinke et Jojo Moyes l’autrice du livre Avant Toi.

Ce rôle de grand père qui perd la mémoire est tenu par Nick Nolte qui sort de la série Graves, son fils Nick est joué par Matt Dillon vu dernièrement dans The House That Jack Built. Vu le même jour dans Le Retour De Mary Poppins et The Bookshop, Emily Mortimer jouera l’épouse de Nick. La petite Tilda est jouée par Sophie Lane Nolte, la véritable fille de Nick Nolte que l’on devrait revoir prochainement dans Vox Lux. On devrait aussi y retrouver la trop rare Claire Forlani prochainement au casting de la série Departure.

 

Claire Forlani