DUKE NUKEM 3D WORLD TOUR de retour pour ses 20 ans [Actus Jeux Vidéo]

 

 Duke Nukem 3D fête cette année ses vingt ans et revient pour l’occasion sur PC et Console Next Gen dans sa version originale au mois d’octobre 2016.

 

 

Sorti en 1996, Duke Nukem 3D avait alors révolutionné le monde du F.P.S., qu’on appelait à l’époque « Doom Like », en rajoutant un héros charismatique et une bonne grosse dose d’humour. Il n’en fallait pas plus pour que Duke Nukem devienne immédiatement culte. Malheureusement en dehors de ce premier opus très réussi, toutes les tentatives de suite sur PC ou consoles se sont soldés par de grosses déception.

Plutôt que prendre le risque de se planter à nouveau, l’éditeur Gearbox Software préfère surfer sur le retro gaming et le retour aux graphismes Old School pour nous ressortir Duke Nukem 3D World Tour le 11 octobre 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One dans une nouvelle version très fidéle à l’originale vendue 20€. Cette nouvelle édition 20ème Anniversaire comprendra les quatre épisodes qui composaient le jeu dans ses graphismes d’origines mais aussi dans une nouvelle version remasterisée plus lisse mais toujours old school.

 

Duke Nukem 3D World Tour 20ème Anniversaire

 

Le gros intérêt de cette réédition sera l’ajout d’un cinquième épisode inédit composé de huit nouveaux niveaux spécialement développée pour cette réédition par Allen Blum III et Richard « Levelord » Gray, les designers d’origines. De nouvelles répliques toujours enregistrés par le même acteur Jon St. John et de nouvelles musiques de Lee Jackson qui avait composé la musique du jeu. Dans ces nouveaux niveaux Duke Nukem pourra enfin se servir de l’Incinerator pour rotir de nouveaux ennemis lucioles.

Duke Nukem 3D racontait comment alors qu’il rentrait sur Terre après une mission dans l’espace, notre héros voit son vaisseau abattu par des extraterrestres au dessus de Los Angeles. Appelé à la rescousse pour contrer l’invasion, Duke devra faire le tour du monde pour empêcher les créatures spatiales de piller toutes les ressources minières de la planète et de kidnapper toutes les filles.

 

Duke Nukem

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *