FERDINAND, bande annonce du nouveau Blue Sky [Actus Ciné]

 

Après L’Age De Glace : Les Lois De L’Univers l’année dernière, le studio d’animation Blue Sky revient en fin d’année 2017 avec Ferdinand dont la première bande vient d’être dévoilée.

 

 

La 20th Century Fox peut se frotter les mains car avec les deux films de Dreamworks Animation Baby Boss  et Captain Underpants et avec Ferdinand, le nouveau Blue Sky, le studio a de quoi largement concurrencer Disney et Illumination Entertainment pour tenter de séduire les plus jeunes et les fans de films d’animation en général cette année. Le challenge va cependant être compliqué puisqu’en sortant le 20 décembre 2017, Ferdinand se retrouvera en concurrence dans les salles avec Coco le nouveau dessin animé Pixar et aussi avec l’Episode VIII de Star Wars !

Ferdinand est un taureau au grand cœur qui va être par erreur considéré comme une bête dangereuse. Capturé, il va être arraché de sa ville natale pour se retrouver dans une arène de corrida à Madrid. Souhaitant à tout prix retourner sur ses terres d’origine pour retrouver les siens, il  va réunir une petite bande de bras cassés pour s’engager dans une grande aventure à travers l’Espagne.

 

Ferdinand

 

A l’origine Ferdinand est l’adaptation du livre pour enfants Les Aventures de Ferdinand écrit par Munro Leaf en 1936 et dont Walt Disney avait déjà réalisé une adaptation sous forme d’un court métrage animé en 1938. C’est Carlos Saldanha, pilier de Blue Sky qui a co-réalisé les trois premiers Age De Glace, Robots et les deux épisodes de Rio. qui réalise cette nouvelle adaptation. Il a pour partenaires à la réalisation Cathy Malkasian et Jeff McGrath qui avaient signé ensemble le long métrage animé et plusieurs épisodes de La Famille Delajungle.

Choix plutôt étonnant, c’est le catcheur et acteur John Cena qui prête sa voix en version originale au taureau Ferdinand. Il reste cependant le plus connu au casting avec peut être Kate McKinnon du Saturday Night Live vue l’été dernier dans le reboot au féminin de S.O.S Fantômes et David Tenant l’ex-Dr Who.

 

Ferdinand