FOO FIGHTERS, nouvel album Concrete & Gold en septembre [Actus Metal et Rock]

Deux semaines après la sortie de leur nouveau single, Foo Fighters confirme enfin la sortie d’un nouvel album intitulé Concrete & Gold pour le mois de septembre.

 

 

Ayant dévoilé récemment pas moins de trois nouvelles chansons, il était certain qu’un nouvel album de Foo Fighters n’allait pas tarder à sortir. Deux semaines après nous avoir offert le clip du premier single Run, la bande de Dave Grohl a officialisé la sortie de ce nouvel album baptisé Concrete & Gold. Il sera disponible chez tous les bons disquaires et les plateformes de téléchargements et de streaming le 15 septembre 2017 via leur label Roswell Records distribué par RCA Records.

Pour ce neuvième album des Foo Fighters, Dave Grohl s’est donné comme nouveau challenge de composer comme une sorte de Sgt Peppers enregistré par Motörhead soit l’album au plus gros son que le groupe ait jamais fait. Une sorte d’obsession pour le chanteur qui avait déjà en intégrant officiellement le guitariste Pat Smear au sein du groupe à l’époque de l’enregistrement de Wasting Light pour apporter un vrai mur de guitares au son de Foo Fighters. Pour ce nouvel album, il a cette fois ci choisi d’intégrer officiellement au groupe le claviériste Rami Jaffe qui les accompagnait déjà sur scène et en studio depuis 2005.

 

 

Foo Fighters a en fait passé les six derniers mois à enregistrer dans le plus grand succès le successeur de Sonic Highways dans les Studios Eastwest à  Los Angeles. Devenu fan totalement par hasard il y a quatre ans du groupe The Birds & The Bee après avoir découvert leur titre Again & Again, Dave Grohl a tenu à ce que le nouvel album soit produit par son leader Greg Kurstin, également producteur pour Adele, Sia et Pink et actuellement très courtisé. Le but étant d’offrir un mélange entre les riffs les plus heavy jamais composé par Foo Fighters avec des harmonies complexes tel que le producteur sait le faire. Ce sera cependant la première fois qu’il travaille avec un groupe de rock. Pour le mixage, ils ont fait appel à Darrel Thorp connu pour son travail pour Beck ou Radiohead.

Maintenant que l’album est officialisé, on peut s’attendre à ce que Foo Fighters dévoile d’autres titres de Concrete & Gold lors de leur tournée européenne qui a commencé le 19 juin et passera par le prestigieux Glastonbury Festival le 24 juin. On les attend surtout à Paris le 3 juillet prochain à l’AccorHotels Arena. Le groupe vient aussi d’annoncer une grande tournée américaine qui commencera le 7 octobre avec leur propre festival Cal Jam 17  et s’achèvera le 12 décembre 2017.

 

Foo Fighters : Concrete & Gold

01. T-Shirt
02. Run
03. Make It Right
04. The Sky Is A Neighborhood
05. La Dee Da
06. Dirty Water
07. Arrows
08. Happy Ever After (Zero Hour)
09. Sunday Rain
10. The Line
11. Concrete And Gold