GEARS OF WAR 4, 20 minutes de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

Microsoft a mis en ligne l’intégralité du prologue de Gears Of War 4, histoire de découvrir le jeu en en action.

 

 

Gears Of War IV est un important challenge pour Microsoft puisqu’il sera un des jeux phares du line up de fin d’année de la Xbox One pour lutter contre le Playstation VR de Sony. La franchise a toujours été un véritable carton mais le dernier opus en date Gears Of War : Judgment s’était tout de même bien moins vendu que les précédents. Après la sortie de la remasterisation de Gears Of War I, ce premier épisode original sur Xbox One  aura la lourde tache de réconcilier les fans mais pour l’instant la méfiance est de mise.

D’une durée de vingt minutes, le prologue du jeu est divisé en trois parties se déroulant dans le passé. Le début peu spectaculaire nous permet d’apprendre en douceur les principales commandes du jeu et notamment la façon de se planquer derrière les murs qui a depuis été copié dans de nombreux jeux. Les  deux autres parties du prologue nous plonge vraiment dans l’action avec des scènes spectaculaire plus dignes des meilleurs passages de la saga.

 

 

Ce quatrième épisode est développé par The Coallition, le studio déjà responsable de la remasterisation du premier Gears Of War sur Xbox One et PC l’année dernière. C’est un véritable retour aux sources qu’ils comptent réaliser avec ce nouveau jeu. Après le prequel Gears Of War Judgment, ce quatrième épisode reprend le fil de l’histoire vingt cinq ans plus tard avec une nouvelle génération de soldats. Le personnage principal du jeu J.D. Fenix étant le fils du célèbre Marcus Fenix héros de la trilogie que l’on retrouvera tout de même ici comme le laisse voir la bande annonce de lancement.

Prévu pour le 11 octobre, Gears Of War IV sera une exclusivité Microsoft sur Xbox One et sur PC. Si il est déjà certain que c’est sur PC que le jeu risque de mieux se vendre, Microsoft met les bouchées double pour tenter de booster les ventes sur Xbox One. Pour les plus grands fans, une édition 2TO de la nouvelle Xbox One S en rouge et sérigraphiée aux  couleurs du jeu sera disponible au lancement du jeu. La première édition de la version Xbox One permettra également de rejouer aux quatre volets précédents dans leurs versions d’origine via l’émulateur Xbox 360.

 

Xbox One Gears Of War

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *