GEOSTORM, premier teaser officiel [Actus Ciné]

 

Planquez vous ! Le scénariste d’Independence Day est de retour mais cette fois en tant que réalisateur pour Geostorm, un nouveau film catastrophe dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

Après San Andreas et le retour des Extra Terrestres d’Independence Day Resurgence, notre bonne vieille planète va encore connaître une nouvelle catastrophe majeure cette année. Prévu dans les salles de ciné françaises le 18 octobre 2017, Geostorm promet encore de tout détruire sur son passage à la suite d’un dérèglement catastrophique. Doit on déjà s’attendre au pire ?

A l’annonce d’un changement climatique qui pourrait mettre en péril notre planète, les gouvernements mondiaux décident de s’unir pour lancer le Dutch Boy Program : un réseau de satellites entourant la Terre équipés de la pointe de la technologie en matière de détection de catastrophes naturels. Après avoir protégé la planète sans problème  pendant deux ans, il semblerait que le système se soit finalement détraqué. Deux frères qui s’étaient éloigné vont être chargé de résoudre le bug dans le programme afin d’éviter qu’une Geostorm engouffre notre planète.

 

Geostorm

 

Ce film qui a tout l’air de sortir de l’esprit dérangé de Roland Emmerich nous vient en fait de son scénariste attitré Dean Devlin, auteur des deux Independence Day, Godzilla et Stargate, qui réalise ici son premier long métrage. Visiblement les choses ne se sont pas très bien passés puisque après un premier visionnage,  la Warner l’a fait remplacé par Danny Cannon, le réalisateur de Judge Dredd,  et a injecté quinze millions de Dollars supplémentaire  pour retourner plusieurs scènes et remplacer certains acteurs.

C’est Gerard Butler qui aura la lourde tache de sauver le monde après avoir sauvé le Président Américain à deux reprises dans La Chute De La Maison Blanche et La Chute De Londres. Il sera épaulé par Ed Harris, Jim Sturgess (Cloud Atlas), Andy Garcia et la sexy Abbie Cornish (Sucker Punch).

 

Abbie Cornish