GIRL ASLEEP, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

En provenance d’Australie, Girl Asleep s’annonce comme une nouvelle curiosité sur les affres de l’adolescence.

 

 

Présenté sur son affiche comme un croisement entre Napoleon Dynamite, Max et Les Maximonstres et le films de Wes Anderson, Girl Asleep est le premier film de la réalisatrice australienne Rosemary Myers. Il s’agit de l’adaptation d’une pièce de théâtre qu’elle a déjà  mise en scène l’année dernière au Festival d’Adelaïde  écrite par Matthew Whittet qui en a aussi rédigé le scénario.

Situé dans les années  70, Girl Asleep suit l’histoire de Greta Driscoll. Une jeune fille sur le point de fêter ses quinze ans mais qui ne sent pas encore prête à quitter le monde de l’enfance. Souhaitant rester encore dans l’innocence, elle vit dans une sorte de bulle avec pour seul ami son camarade Elliot. Lorsque ses parents décident de lui organiser une fête surprise pour son anniversaire, elle va basculer en pleine soirée dans un monde étrangement érotique, un peu violent et complètement ridicule où elle va découvrir qui elle est vraiment.

 

Girl Asleep

 

Girl Asleep est porté par la jeune Bethany Whitmore qui joue Greta Driscoll. On a pu la voir dans la série The Starter Wife et elle prêtait sa voix à la jeune Mary dans l’excellent film d’animation Mary & Max. Son meilleur ami est joué par Harrison Feldman vu dans la série Middle Bogan. L’acteur le plus « connu » du casting est Eamon Farren qui sera dans les nouveaux épisodes de Twin Peaks et qu’on avait pu voir auparavant dans la série Band Of Brothers : L’Enfer Du Pacifique.

Girl Asleep est en train de faire le tour des festivals de la planète avant sa sortie en septembre en Australie. Distribué en France par U.F.O. Distribution, il sera en compétition et en avant première française à L’Etrange Festival du 7 au 18 septembre 2016 au Forum Des Images à Paris. Il n’a en revanche pas encore de date de sortie officielle dans notre pays.

 

Girl Asleep

 

 

Une pensée sur “GIRL ASLEEP, bande annonce officielle [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *