GOD OF WAR, bande annonce de gameplay – E3 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

God Of War fait son retour sur Playstation 4 dans un reboot complet de la saga dévoilé à la conférence Playstation la nuit dernière avec une première séquence de gameplay.

 

 

Après la sortie de la version remasterisée de God Of War III sur Playstation 4, Kratos fait son retour sur la dernière console de Sony sous une toute nouvelle forme. Les développeurs de Santa Monica Studio ne semble d’ailleurs pas considéré ce jeu comme le quatrième épisode de la saga mais clairement comme un nouveau départ en le baptisant tout simplement God Of War. Ces dix minutes de gameplay semble confirmer les rumeurs d’un nouvel épisode qui délaisse la mythologie grecque pour s’orienter plutôt vers la mythologie nordique.

C’est bien un Kratos vieillissant qu’on le retrouve ici avec un jeune garçon qui l’appelle monsieur au lieu de Papa, il ne s’agira donc probablement pas de son fils mais du véritable nouvel héros du jeu qui sera formé par le spartiate dans les premiers instants du jeu. On peut en avoir la certitude par le fait que les points d’expérience engrangés par le joueur viennent des actions du jeune garçon et non pas du guerrier.

 

God Of War

 

Les fans de la première heure qui espérait un retour aussi brutal qu’auparavant vont certainement être décontenancé par le nouveau genre du jeu. God Of War se rapproche de nombreux jeux sortis ces derniers temps avec un rythme plus lent qui laisse la place à l’exploration dans un univers plus vaste. Devant ces images, on pense forcement un peu au reboot de Tomb Raider, Horizon Zero Dawn ou même The Last Of Us. Heureusement les combats reste aussi gore avec toujours des monstres impressionnants mais le rythme semble être moins sauvage. Reste à savoir ce que Santa Monica Studio nous réservera dans la suite du jeu lorsque le nouvel héros aura fini sa formation de guerrier. Il faut en tout cas s’attendre à combattre des trolls et des dragons et pourquoi pas peut être Odin, Thor et d’autres dieux issus d’Àsgard.

Ce nouveau God Of War n’a pour le moment aucune  date de sortie annoncée, il n’est donc même pas encore certain de pouvoir y jouer l’année prochaine. On aura donc le temps d’en savoir plus dans les mois à venir pour découvrir ce que nous réserve réellement Santa Monica Studio.

 

God Of War

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *