GORILLAZ, quatre extraits du nouvel album Humanz en écoute [Actus Metal et Rock]

 

Gorillaz vient d’annoncer la sortie fin avril de leur nouvel album Humanz et dévoile dans la foulée le superbe clip du nouveau single Saturn Barz et trois autres extraits.

 

 

Après nous avoir révélé le clip de Hallelujah Money avec Benjamin Clementine au chant à l’occasion de l’investiture de Donald Trump, Gorillaz a enfin annoncé la sortie de leur nouvel album. C’est le 28 avril 2017 que sortira Humanz, le cinquième album studio du groupe de Damon Albarn et Jamie Hewlett, six ans après leur dernier album The Fall sorti en 2011.

Il sera disponible au choix en CD, Double CD avec 6 titres bonus, vinyl et au format digital ou en coffret Deluxe Vinyl accompagné d’un Artbook ou pour les plus fortuné en coffret super deluxe vinyl où chaque titre sera  proposé sur un vinyl 12″ coloré avec en face B un remix inédit, accompagné d’un artbook de 54 pages le tout contenu dans une valise à vinyls. Il faudra débourser pour cette édition 319,99€ et patienter jusqu’à cet été pour la recevoir.

 

 

Composé de quatorze titres et six interludes, Humanz a été enregistré entre Londres, Paris, New York, Chicago et la Jamaïque et produit par Gorillaz, The Twilite Tone Of D/P et Remi Kabaka. Comme d’habitude de nombreux invités ont rejoint Damon Albarn et ses camarades en studio pour ce nouvel album. Vous pourrez voir les noms de chaque collaborateur dans le tracklisting de l’album ci-dessous. Contrairement à ce qu’on avait pu croire, David Bowie ne fait finalement pas parti des invités du disque.

Les fans qui pré-commanderont l’album sur le site officiel pourront participer à un tirage au sort pour tenter d’obtenir des places pour un concert exceptionnel de Gorillaz qui se déroulera demain, 24 mars 2017,  durant lequel le groupe jouera son nouvel album en intégralité. Les places sont gratuites mais 5£ seront demandé aux spectateurs au profit de l’association TheWhite Helmets.

 

Gorillaz : Humanz

01. Intro : I Switched My Robot Off
02. Ascension (feat. Vince Staples)
03. Strobelite (feat. Peven Everett)
04. Saturnz Barz (feat. Popcaan)
05. Momentz (feat. De La Soul)
06. Interlude : The Non-conformist Oath
07. Submission (feat. Danny Brown & Kelela)
08. Charger (feat. Grace Jones)
09. Interlude : Elevator Going Up
10. Andromeda (feat. D.R.A.M.)
11. Busted and Blue
12. Interlude : Talk Radio
13. Carnival (feat. Anthony Hamilton)
14. Let Me Out (feat. Mavis Staples & Pusha T)
15. Interlude : Penthouse
16. Sex Murder Party (feat. Jamie Principle & Zebra Katz)
17. She’s My Collar (feat. Kali Uchis)
18. Interlude : The Elephant
19. Halleujah Money (feat. Benjamin Clementine)
20. We Got The Power (feat. Jehnny Beth)

Bonus Tracks :
01. Interlude : New World
02. The Apprentice (feat. Rag‘n’Bone Man, Zebra Katz & RAY BLK)
03. Halfway To The Halfway House (feat. Peven Everett)
04. Out Of Body (feat. Kilo Kish, Zebra Katz & Imani Vonshà)
05. Ticker Tape (feat. Carly Simon & Kali Uchis)
06. Circle Of Friendz (feat. Brandon Markell Holmes)